loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
légalisation du cannabis pour/contre?
    << Image précédente    
légalisation du cannabis pour/contre?
Posté le 07-01-07
Hits: 1870 | Note: 6.4
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1 2 3 4 5

lien Par malou, le 07-01-07 @ 23:46
Catégoriquement contre.

Ce truc là, c'est pire que l'alcool, plus sournois, et je sais de quoi je parle.
De plus, quand on connait les effets néfastes de la cigarette, je te laisse imaginer ceux d'un joint.

Ah c'est sûr certains diront que fumer un pti joint ça ne tue personnes, ce qui n'est pas faux ...
Mais la dépendance a se type de produit est vraiment dévastatrice, j'ai mis plus de 4 ans à m'en débarasser, et quand je vois le nombre de pote que j'ai qui ne peuvent pas le faire ...

Vraiment, c'est de la merde. :ph34r:
Mets toi au malabar c'est plus mieux :w00t:

------------------------ ----- --- -- -

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par iG74, le 08-01-07 @ 00:29
C'est vrai que c'est pas bon, moi je serais peut etre pour mais bon ceci dit il parait que c'est utilisé dans la medecin contre certaines maladies.

Moi je vois ceux de mon quartier ils roulent joint sur joint putain je vous dis pas en tant que fumeur passif je suis aussi defoncer qu'eux :D.



-- Message édité par iG74 le 08-01-07 --
------------------------ ----- --- -- -
lien Par misstyck, le 08-01-07 @ 05:52
Je ne fume pas et bois rarement ,mais je suis pour la légalisation.(j 'ai essayé de fumer jeune en 6 ème et des stick à 16 ans,alcool aussi ;comme tout le monde en bref ).

De toute façon interdit ou pas,les gens consomment (alcool,tabac,drogue douce et dure) et l 'argent dépensé ne rapporte rien à la société...

Légaliser,cela permettrait de percevoir des taxes,au lieu que certains,nuisibles,s 'enrichissent.

Création d 'emplois,légaux, à la clé aussi.
Possible amélioration des conditions de vie de certains.(possibilité d 'avoir une activité légale et une meilleure vie ).

De plus,mieux vaut fumer de l 'herbe,je pense.

Je suis par contre pour un controle comme l 'alcool ;au volant par exemple.

Cela est comme tout,boire de l 'alcool est permis les abus punis.

Il est évident que certains pensent que cela entrainera une hausse de la consommation,je pense plutot qu 'ils verront l 'ampleur du problème.
Bienvenue dans le monde réel ... :)

Cela va contribuer à mieux pouvoir faire de la prévention aussi.

Je pense que l 'impact serait plus positif que négatif.
Nous pouvons bien sur rester sur le statu quo actuel (un peu hypocrite non ??? ).
Le chanvre a été fumé en France,il n 'y a pas si longtemps ...l 'opium en Chine (bonjour les loques dans ce cas là ).

De toute façon,la montée en puissance des drogues et leur banalisation est à combattre.

Les drogues chimiques étant vraiment de grosse prise de risque,ce dès la première prise.

On gére mieux en autorisant ,la prohibition le montre bien.

Nous sommes dans une société ou la drogue est présente,qu 'on l 'admette ou non.

Alors,on fait quoi ???

Du blablabla, ou en s'en occupe; afin d 'améliorer la vie dans la cité ???
Cela serait bénéfique pour tous.













-- Message édité par misstyck le 08-01-07 --
------------------------ ----- --- -- -
j 'aime les filles
lien Par sabine, le 08-01-07 @ 07:37
interessant, le post de misstyck, pour ma part si il y avait légalisation, il n y aurait pas de différence sur mon île (niveau consommation), mais au point de vue économique se serait la galére

------------------------ ----- --- -- -
lien Par sexaddict, le 08-01-07 @ 08:02
personnellement, je pense qu'au moins, il y aurait de la meilleure qualité, et donc que ce serait moins dangereux
quand on voit à quoi est coupé le shit de nos jours...

------------------------ ----- --- -- -
Viens, voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, ...
lien Par Elfira, le 08-01-07 @ 10:57
Relativement contre, je sais personnelement que ma difficulté à aller touché a limité fortement ma conso
Je me voyais pas trop aller dans les cités agréable de marseille pour aller me faire voler lol !
Donc le coup de de longue dépendre de qqun ça m'a rapidement coupé le délire
Et je pense qu'il y a vraiment une bonne petite proportion de gens dans mon cas qui voudrait bein volontier fumer mais qui ne le font pas à cause du coté chiant a s"en procurer.
De plus quand on compare légalisation de cannabis et légalisation de l'alcool, J'aimerais quand meme souligner qu'il y a presque 10 millions de consommateur d'alcool régulier (Par régulier j'entend au moins 3 consommations d'alcool dans la semaine pour les adultes, au moins 10 par mois pour les adolescents ) contre une peu plus d'un millions de consommateur de cannabis régulier.
Clairement la légalisation augmenterais ce nombre ne révont pas! Et quand je vois les effets catastrophique de ce produit de merde sur les esprits je me dis que l'illégalité permet d'en préservé 9 millions et heureusement !

------------------------ ----- --- -- -
Nos éssentiels jouent à la corde sur nos vides .
lien Par sabine, le 08-01-07 @ 11:19
hum...viens faire un tour chez moi loOl :D

------------------------ ----- --- -- -
lien Par tommarseillais, le 08-01-07 @ 11:51
Moi je suis pour, mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser. Personnellement je trouve ca beaucoup moins dangereux que l'alcool. Les effets de l'alcool sont incontrolables contrairement à ceux procurer par le canabis. :D

------------------------ ----- --- -- -
http://c.d.a.over-blog.com
lien Par malou, le 08-01-07 @ 11:53
tu te trompes. :)

------------------------ ----- --- -- -

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par sabine, le 08-01-07 @ 12:10
ouais, il est dans le faux, ta pas encore fumer le dure toi :D

------------------------ ----- --- -- -
lien Par Elfira, le 08-01-07 @ 12:19
tommarseillais a écrit:
Moi je suis pour, mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser. Personnellement je trouve ca beaucoup moins dangereux que l'alcool. Les effets de l'alcool sont incontrolables contrairement à ceux procurer par le canabis. :D


Quand je vois qu'un pote qui au départ avait de trop bon délire et avait l'avenir devant lui, passe toute ces journée chez lui a croire que tous les mecs sont homosexuels et qu'ils en veulent à ses fesses!
Je me dis que les éffets sont loins d'etre cool ! Le cannabis a de véritable effets sur le mentals , et il arrive que ces effets soit tout a fait dévastateur !

------------------------ ----- --- -- -
Nos éssentiels jouent à la corde sur nos vides .
lien Par tiger, le 08-01-07 @ 14:25
Je ne comprends pas pourquoi les gens font une différence en l alccol et le cannabis.
Une personne qui a bu de l alcool n est pas moins dangereuse que quelqu un qui a fumé un joint.......et pourtant tout ou presque est autorisé pour l alcool, tout simplement parceque ca fait parti de la mentalité francaise et de son economie.

Pour ma part etant ancien consommateur pendant 4 ans, je serais pour une légalisation du cannabis, qui comme la dit Misstyck devrait etre controlé comme la consommation de l'alcool....

tommarseillais a écrit:
Moi je suis pour, mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser. Personnellement je trouve ca beaucoup moins dangereux que l'alcool. Les effets de l'alcool sont incontrolables contrairement à ceux procurer par le canabis. :D

Je suis un peu d'accord avec toi, surtout qu'un certain nombre d'études ont démontré que la consommation de cannabis etait moins nocif qu'une cigarette ou que l'alcool......par contre les réactions dépendent beaucoups des individus et du caractère.
Certains vont préférés rester au calme, à "scotcher" alors que d'autres vont plutot s'enerver (ce qui est assez rare)


(petite parenthèse: ceci etant mon premier post je voulais dire bravo aux personnes qui s'occupe du site, que je consulte maintenant assez régulierement, et sur lequel j'adore lire les commentaires, et oui je l'avoue regarder aussi quelques photos :) .......encore bravo)



------------------------ ----- --- -- -
lien Par Elfira, le 08-01-07 @ 15:46
tiger a écrit:

Je suis un peu d'accord avec toi, surtout qu'un certain nombre d'études ont démontré que la consommation de cannabis etait moins nocif qu'une cigarette ou que l'alcool...



La comparaison cannabis/cigarettes comporte une reel incertitude puisque les études a ce sujet ne tombent pas toujours d'accord , en revanche jai un sérieux doute quand au caractere moins nocif d'une cigarette, et la théorie selon laquelle le thc oterais les effets cancérigénes a était serieusement malmenés par tout un tas d'autres expériences !



------------------------ ----- --- -- -
Nos éssentiels jouent à la corde sur nos vides .
lien Par malou, le 08-01-07 @ 16:50
C'est pas compliqué, 1 joint vaut à peu près 15 cigarettes.
Dire qu'un joint est moins nocif qu'une clope est une pure connerie étant donné que pour rouler un joint on met une clope ...
S'en suit après les agents nocif du produit le coupage (qui est de pire en pire) ...

Ah je sais ... certains vont dire "oui mais euhh et la beuh..." ba c'est pareil, surtout avec tous les engrais qu'elles ont pour pousser plus vert , plus vite. Ce qui fait que certaines variétées sont extrèmement chargées en THC ce qui les rend encore plus nocives qu'un bout de shit..

Bref c'est vraiment de la :crotte: que l'on vend à prix d'or :chapo:

------------------------ ----- --- -- -

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par CisKo, le 08-01-07 @ 16:59
malou a écrit:
Catégoriquement contre.

Ce truc là, c'est pire que l'alcool, plus sournois, et je sais de quoi je parle.
De plus, quand on connait les effets néfastes de la cigarette, je te laisse imaginer ceux d'un joint.

Ah c'est sûr certains diront que fumer un pti joint ça ne tue personnes, ce qui n'est pas faux ...
Mais la dépendance a se type de produit est vraiment dévastatrice, j'ai mis plus de 4 ans à m'en débarasser, et quand je vois le nombre de pote que j'ai qui ne peuvent pas le faire ...

Vraiment, c'est de la merde. :ph34r:
Mets toi au malabar c'est plus mieux :w00t:


Heu... toute dépendance est potentiellement destructrice, voire mortelle. Seul le contexte est déterminant. Alors, quand tu parles de "pire", j'avoue que ça me fait sourire.

-- Message édité par CisKo le 08-01-07 --
------------------------ ----- --- -- -
"In theory, I respect your right to exist, but I'll kill you if you move in next to me."
lien Par CisKo, le 08-01-07 @ 17:01
iG74 a écrit:
C'est vrai que c'est pas bon, moi je serais peut etre pour mais bon ceci dit il parait que c'est utilisé dans la medecin contre certaines maladies.

Moi je vois ceux de mon quartier ils roulent joint sur joint putain je vous dis pas en tant que fumeur passif je suis aussi defoncer qu'eux :D.



Oui, dans pas mal de médicamentation. Tout comme l'était le tabac à son arrivée en Europe d'ailleurs, pour l'anecdote ! :)
(Il était recommandé et utilisé pour soigner...les problèmes respiratoires !!)

------------------------ ----- --- -- -
"In theory, I respect your right to exist, but I'll kill you if you move in next to me."
lien Par CisKo, le 08-01-07 @ 17:03
misstyck a écrit:
Légaliser,cela permettrait de percevoir des taxes,au lieu que certains,nuisibles,s 'enrichissent.

Création d 'emplois,légaux, à la clé aussi.
Possible amélioration des conditions de vie de certains.(possibilité d 'avoir une activité légale et une meilleure vie ).
On gére mieux en autorisant ,la prohibition le montre bien.




Totalement faux, malheureusement.

La légalisation ne ferait qu'ajouter un système de taxe et ne changerait rien à la dangerosité des drogues. Regarde les cigarettes : leur commerce est étatique. Pourtant, les feuilles n'ont jamais été aussi cancérigènes que maintenant !
Et pour le côté "emploi", je trouve ça vachement malsain de soudainement trouver des avantages économiques à un produit néfaste et nuisible !


-- Message édité par CisKo le 08-01-07 --
------------------------ ----- --- -- -
"In theory, I respect your right to exist, but I'll kill you if you move in next to me."
lien Par tiger, le 08-01-07 @ 17:04
malou a écrit:
C'est pas compliqué, 1 joint vaut à peu près 15 cigarettes.

Est ce vraiment plus nocif de fumer un joint que de fumer 15 cigarettes? Au final je n'en suis pas sur...... :|

------------------------ ----- --- -- -
lien Par Elfira, le 08-01-07 @ 17:13
Oui mais enfin entre tes convictions personnelles qui ne se base que sur des impréssions et la science , le choix est vite fait !

------------------------ ----- --- -- -
Nos éssentiels jouent à la corde sur nos vides .
lien Par sabine, le 08-01-07 @ 17:35
pour un joint on met une clope??? c'est quoi comme joint, loOl chez moi sa pousse avec de l'eau et c'est tout, un joint vaut mieu que 15 cigarettes.

------------------------ ----- --- -- -

Pages: 1 2 3 4 5

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.



Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Hana Nitsche - LeAnn Rimes - Francine Jordi - Lily Allen - Kristin Chenoweth
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder