loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
les Armes, pour ou contre...
    << Image précédente    
les Armes, pour ou contre...
Posté le 13-02-07
Hits: 1511 | Note: 6.41
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1

lien Par sabine, le 13-02-07 @ 19:40
Le débat n'est pas vraiment axé sur le pour et le contre, mais l'usage des armes. La photo suscite déjà une partie du problème. Le sujet est très vaste et controversé. Votre avis m'intéresse beaucoup

------------------------ ----- --- -- -
lien Par Guu, le 13-02-07 @ 20:38
Moi déja la photo ne me pose pas de problème...découvrir des armes lors de salon n'est pas le soucis, je trouve ca bien les salons sur les armes, même les musées.

Maintenant le vrai problème est la libre circulation de celle-ci...

Un très bon docu/film sur le sujet est bien sur Bowling for columbine, et le film Elefant sur le drame de columbine.

Donc NON à la libre circulation des armes, non aux droits d'être armés chez soit.Quad on voit les américains qui ont des fusils automatiques type M16 pour "se protéger" sa fait peur...

BôÔn Zaïïï
lien Par sexaddict, le 13-02-07 @ 20:57
lord of war m'avait bouleversé à un point pas possible

pour moi, non à la libre circulation des armes et un avis mitigé pour les armes de défense chez soi

Viens, voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, ...
lien Par misstyck, le 13-02-07 @ 22:09
Guu a écrit:

Maintenant le vrai problème est la libre circulation de celle-ci...

Un très bon docu/film sur le sujet est bien sur Bowling for columbine, et le film Elefant sur le drame de columbine.

Donc NON à la libre circulation des armes, non aux droits d'être armés chez soit.Quad on voit les américains qui ont des fusils automatiques type M16 pour "se protéger" sa fait peur...

Bonsoir à tous, :)

Ce qui serait amusant et de comparer la Suisse aux USA par exemple,sachant que 90% de la criminalité en Suisse est du vol de vélo ...
Les Suisses ont des fusils d 'assaut et ne se tuent pas comme les Américains,problème culturel ou pas ???
Car c 'est un homme ou un femme qui appuie sur la détente,il ne faut pas le perdre de vue.
Je l 'explique par leur culture et leurs origines,beaucoup d 'Américains viennent de l 'Europe ou ils furent persécutés pour certains...et le far west c'est quoi ? :D

HS:En Suisse la drogue est aussi en vente libre,pour faire des décotions de bain cependant ;) (mais cela est un autre débat).

Pour la libre circulation, c'est du commerce,de toute façon aucune société dans le monde n 'a pas d 'arme en vente libre.
Vous pouvez acheter un fusil de chasse en France ,c 'est aussi dangereux pour le quidam qu 'un fusil d 'assaut.
Seule la puissance de l 'arme change,si je te tire dessus ,tu ne feras pas la différence au résultat:tu meurs quand meme.

D 'ailleurs,les hommes sont plus violents que les femmes,il suffit de voir les statistiques de la police.
Quel est le soucis avec cela a votre avis ???
Education,culturel,hormone ???

Au fait,je ne fume pas et ne me drogue pas,la vue d 'une arme à feu ne me fait pas frissonner de désir non plus :D

j 'aime les filles
lien Par misstyck, le 13-02-07 @ 22:14
sexaddict a écrit:
lord of war m'avait bouleversé à un point pas possible

pour moi, non à la libre circulation des armes et un avis mitigé pour les armes de défense chez soi

Hum,tu peux avoir des armes non léthales aussi ...Bombes lacrymogènes ou autres.
D'ailleurs ,le nombre de morts par armes à feu est moindre que par armes blanches dans le monde.
Interdisons tous les couteaux ... :*

Je pousse le raisonnement au paroxysme.
Sans oublier que l 'arme à feu fascine car avec un seul homme ou femme peut en tuer plusieurs facilement;chose plus dur avec un couteau.

Interdisons aussi la farine,c 'est un explosif ou l 'engrais de jardin qui en ai un aussi...

:D

-- Message édité par misstyck le 13-02-07 --
j 'aime les filles
lien Par crapounette.18, le 13-02-07 @ 23:17
non aux armes ça sert a rien ca résoult (oups y a une faute là non?) pas les problèmes

promis je me rachète une conduite !!!
lien Par misstyck, le 14-02-07 @ 00:01
crapounette.18 a écrit:
non aux armes ça sert a rien ca résoult (oups y a une faute là non?) pas les problèmes

Oui,il y a une faute,mais tu édites... :)

Quelle argumentation.
Et cela peut résoudre les problèmes,pan t 'es mort = plus de problèmes que des solutions.

:D

j 'aime les filles
lien Par Jerezon * online, le 14-02-07 @ 01:01
Un sujet vaste et pas si évident que ça à aborder.
Je suis un peu pris entre mon idéalisme et mon côté rationnel/réaliste.

Les armes apportent bien plus de malheurs qu'elles ne servent à résoudre des problèmes, c'est une évidence.

Leur réel besoin est imaginaire dans notre société, il est le fruit d'une peur irrationnelle entretenue par une manipulation médiatique savamment orchestrée.
Comment mettre l'accent sur les horreurs qui se passent dans le monde, entretenir le sentiment d'insécurité...
Les gens veulent alors se défendre, prévoir le pire.

Ce cercle vicieux est bien pratique pour faire passer des lois liberticides ou justifier des actions militaires: la meilleure défense serait donc l'attaque..!
C'est bien aussi pour faire fonctionner l'industrie et tenir sous son joug certains pays et piller leurs ressources, les pays vendeurs gagnent ainsi sur plusieurs tableaux...

Ce qui m'effraie moi dans les armes, c'est aussi cette vision banalisée qu'on nous en donne à la télé...
Mais je n'oublie pas que je suis un petit occidental bien peinard dans son pays et que je vois ça de loin.
Des personnes réellement en danger auraient peut-être un point de vue différent...
Je suis idéologiquement contre les armes, mais je peux comprendre que des personnes dans une situation d'urgence réelle en aient besoin pour sauver leur peau.

La violence ne résout rien, mais elle est fondamentalement liée à l'homme car sa soif de pouvoir est presque instinctive depuis toujours.
Donc là encore, ce n'est pas demain la veille que l'on trouvera une solution...

-- Message édité par Jerezon le 14-02-07 --
La critique est aisée, mais l'art est difficile .
lien Par Crazy H, le 14-02-07 @ 01:31
Jerezon a écrit:

Leur réel besoin est imaginaire dans notre société, il est le fruit d'une peur irrationnelle entretenue par une manipulation médiatique savament orchestrée.
Comment mettre l'accent sur les horreurs qui se passent dans le monde, entretenir le sentiment d'insécurité...
Les gens veulent alors se défendre, prévoir le pire.

Et oui, la politique de la peur, un de nos chers candidats à la présidentielle la maîtrise avec perfection :tasoeur2:

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par misstyck, le 14-02-07 @ 09:03
http://www.dailymotion.com/tlsmith1138/video/x14mw1_weaponscache

Oui,aux armes: :D

j 'aime les filles
lien Par Niko, le 15-02-07 @ 01:40
:ph34r: :D :4x0r:

Ayay from here........
lien Par Solaar, le 22-02-07 @ 16:44
Comme l'a dit Sabine, la question du pour ou contre les armes n'est pas vraiment pertinente. En effet elles existent et existeront toujours, tout comme la guerre qui peut être considéré comme une activité quasi normale de l'homme (il suffit de regarder le fil de l'histoire). On a tendance à l'oublier, nous européen qui vivons et sommes né dans un monde pacifié depuis 1945.
Au niveau de l'usage, il semble préférable d'en controler l'accès autant que possible sans pour autant les bannir totalement. J'ai fait parti d'un club de tir, et je peux vous assurer que tout les membres étaient tout à fait conscient de la necessité de respecter les règles de sécurité, aucun ne m'a fait l'effet d'un fou dangereux. D'ailleurs les accidents comme les actions violentes sont quasi inexistante dans ce milieu (contrairement aux chasseurs, mais c'est un autre débat). Il faut bien voir également que des individus prêt à tout, trouvent toujours un moyen de se procurer des armes.

lien Par littlebono *, le 05-03-07 @ 16:23
perso j'aime bien les armes en tant qu'objets de collection (comme les épées ou les katanas, mais aussi les couteaux ou les dagues ou les poignards)... les armes a feu sont fascinantes dans le sens où on s'imagine tous une fois dans sa vie se la jouer Bruce Willis ou DeNiro ou Al Pacino :) ... mais sans plus!! je suis contre le port d'arme, contre la libre circulation de celles ci et encore plus contre la prolifération des armes de déstruction massive du genre: bombe H ou bombe A et toutes ces ogives nucléaires qui pourraient tomber entre de mauvaises mains et nous tomber dessus par la meme occasion...
dommage qu'on ne soit pas resté à l'âge du katana :(

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par sabine, le 05-03-07 @ 17:53
ouais j'imagine trop bien les combats au katana^^

lien Par Flirt *, le 13-05-07 @ 15:12
Les armes, comme bien d'autres sujets n'est pas un problème en soi.Ce n'est que certains usages qui peuvent être contestables.
Par exemple un véhicule en soi n'est pas dangereux, seule l'attitude du conducteur (tempérament, inexpérience, inadéquation de la conduite par rapport aux conditions de circulation, conditions climatiques...) est vecteur de danger.

Je retiens aussi l'hypocrisie de certains conducteurs : macaron "attention bébé à bord" sur la vitre arrière et qui roulent bien au-dessus de la vitesse autorisée, ou qui ont des enfants à bord : bel exemple !!! tout ça pour gagner quoi ? je les retrouve au giratoire suivant !!!! Pauvre nazes !!!!

à ce propos pour les fous du volant : http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Anti-Speeding+Campaign/video/x1wbka_doe-mess-antispeeding-campaign-2007

voilà mon intervention sur ce débat, oui je prône régulièrement la mesure en toute chose.y'a un domaine où l'on peut y contrevenir : l'AMOUR. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Force et honneur
lien Par Kev, le 13-05-07 @ 15:16
(...)
Entendre et écouter c'est là la différence
on ne meurt pas d'un trop plein de science
Intelligence est le nerf de la guerre
L'impact des vers d'un cerveau revolver

C'est dans nos crânes que se planque notre artillerie
Fais le savoir que nos mots sont des balles
Le savoir est une arme
La seule arme que l'on a est dans le mental
Le savoir est une arme
(...)

La Boussole

...Il faut voir comment on parle de là où je viens, si jamais je connaissais pas j'y emmènerais même pas mon chien...
lien Par littlebono *, le 14-05-07 @ 01:15
:yeah: Kev

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...

Pages: 1

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Hana Nitsche - LeAnn Rimes - Francine Jordi - Lily Allen - Kristin Chenoweth
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder