loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
Interdiction de fumer dans les lieux publics. Qu'en pensez-vous ?
    << Image précédente    
Interdiction de fumer dans les lieux publics. Qu'en pensez-vous ?
Posté le 16-02-07
Hits: 1871 | Note: 6.37
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1 2 3 4 5

lien Par dd_lecochon, le 16-02-07 @ 21:57
Je suis tout a fait d'accord avec cette interdiction
mais attention je n'ai rien contre les fumeurs mais je ne supporte pas qu'on me crache la fumée de cigarette à la gueule
toi qui est fumeur et qui aime t'en fumée une (ou plus) ça ne te géne pas de me recracher dessus les "déchets" de ton plaisir
et moi mon plaisir c'est la biere, et les "déchets" de ce plaisir c'est l'urine. alors que dirais tu si je t'urinai dessus a chaque fois que je me siffle une biere ??

a chacun de respecter la liberté d'autrui et notre monde s'en portera que mieux

------------------------ ----- --- -- -
DD !!!
lien Par sexaddict, le 16-02-07 @ 22:03
10 pour ton intervention dd :D

Viens, voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, ...
lien Par python *, le 16-02-07 @ 22:06
:) 10 aussi,dd,et pourtant je suis fumeur et cette interdiction me gonfle...le temps de s y habituer ,je suppose.... :|

http://www.dailymotion.com/python65
lien Par Crazy H, le 17-02-07 @ 04:05
Plus modérément que dd, je dirais en tant que non-fumeur qu'il était effectivement handicapant de devoir subir la fumée des autres, notamment dans le cas des espaces peu aérés comme les bars. D'une, celle-ci nous piquait les yeux et de deux, elle imprégnait nos vêtements.
Après effectivement, je reconnais que ça doit être difficile pour les fumeurs car ces ambiances s'y prêtaient bien pour en griller plusieurs. Mais bon, faut faire avec, hein :)
Si vous êtes pas contents, vous aviez qu'à pas commencer :*

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par Klatuu, le 17-02-07 @ 10:28
1- Les fumeurs qui vous crachent la fumée à la gueule, ce n'est pas parce que la loi le leur permet, c'est parce que ce sont des malpolis. Cette loi ne va rien changer pour ces gens-là.

2- Pour moi, la loi devrait se limiter à interdire de nuire à autrui. Quand la loi commence à t'expliquer comment tu dois vivre, le dérapage n'est pas loin. A quand l'interdiction des aliments trop gras parce que c'est la sécu qui paie les pontages ?

3- Quelle est la conséquence de cette loi, une fois appliquée aux bars ? Vous croyez que les fumeurs vont passer sagement une soirée conviviale et détendue sans fumée ? Bien sûr que non, il vont sortir avec leur verre fumer leur(s) clope(s) dans la rue. Les voisins vont se plaindre du bruit et le bar va fermer.

Klatuu Verrata Nectu
lien Par Kev, le 17-02-07 @ 11:21
Klatuu a écrit:
1- Les fumeurs qui vous crachent la fumée à la gueule, ce n'est pas parce que la loi le leur permet, c'est parce que ce sont des malpolis. Cette loi ne va rien changer pour ces gens-là.
baaah déjà ils auront plus le droit de fumer ça limite les risques de fumée dans la gueule.
A moins qu'en plus d'être malpoli ils soient prêts à se mettre hors la loi...

Klatuu a écrit:
2- Pour moi, la loi devrait se limiter à interdire de nuire à autrui. Quand la loi commence à t'expliquer comment tu dois vivre, le dérapage n'est pas loin. A quand l'interdiction des aliments trop gras parce que c'est la sécu qui paie les pontages ?
Fumer à coté d'un non-fumeur nuit au non-fumeur.

Klatuu a écrit:
3- Quelle est la conséquence de cette loi, une fois appliquée aux bars ? Vous croyez que les fumeurs vont passer sagement une soirée conviviale et détendue sans fumée ? Bien sûr que non, il vont sortir avec leur verre fumer leur(s) clope(s) dans la rue. Les voisins vont se plaindre du bruit et le bar va fermer.
Pitet que la conséquence ou l'objectif est surtout qu'un maximum de gens arrête de fumer...

...Il faut voir comment on parle de là où je viens, si jamais je connaissais pas j'y emmènerais même pas mon chien...
lien Par god^^, le 17-02-07 @ 11:32
Klatuu a écrit:

si, ça va changer que la loi sera de ton côté quend tu lui diras "s'il vous plait, évitez de cracher votre fumée sur moi, merci."

Klatuu a écrit:

sauf que si tu manges mal, tu déranges que ton corp. quand tu fumes tu déranges les gens à côté. et même sans leur cracher la fumée dessus, quand t'es dans un lieu fermé tu respires la fumée.
dons si il y en a qui prennent du plaisir à s'intoxiquer, qu'ils ne fassent pas partager leur poison avec les autres. c'est pas trop demandé quand même?

BodyB, plus qu'un sport: un art de vivre. "no pain, no gain".
lien Par Kev, le 17-02-07 @ 11:47
copieur !

...Il faut voir comment on parle de là où je viens, si jamais je connaissais pas j'y emmènerais même pas mon chien...
lien Par malou, le 17-02-07 @ 13:26
Klatuu a écrit:

L'été, certainnement. Mais l'hiver il serront bien obligé de se conformer à la loi.
Surtout que je pense que ça ne s'arrêtera pas là. Certains pays interdisent même de fumer devant l'entrée d'un lieu publique, donc de ce fait si ils veulent aller fumer leurs petite clopinette, ils sont obligé de bouger assez loin.

C'est une question de temps, mais les gens vont s'y faire.
Et objectivement, ça ne peut pas faire de mal que de s'abstenir de fumer dans un lieu publique ... si ? :)

Comme ça, ça complète le post de god^^ :D

Edit: ça fait un moment que l'interdiction est passé dans les cinéma... et les gens s'y sont fait :)

-- Message édité par malou le 17-02-07 --

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par kaiseursauzee, le 17-02-07 @ 18:26
:D moi je suis non respireur de fumée, et franchement je trouve ça cool que les fumeurs ne puissent plus fumer avec nos poumons. et tant pis si ça les fait sortir se geler les miches devant un café. z'ont qu'à pas fumer, na, et si le tabac les tue pas ça sera une pneumonie......
BON, JE RIGOLE, COMMENCEZ PAS A ME RALER DESSUS, JE FAIS DU SECOND (VOIRE DERNIER) DEGRE.... :D :D :D

kaiseur
lien Par python *, le 17-02-07 @ 18:27
:D :D :D

http://www.dailymotion.com/python65
lien Par malou, le 17-02-07 @ 20:28
J'en connais un qui va se prendre des ptis cailloux!! Tous aux abris!! :ph34r:

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par Klatuu, le 17-02-07 @ 23:57
Je précise car ce n'était pas clair que je suis non-fumeur. Ce que je défendais, c'était des principes et non mon droit égoïste à pourrir la vie des autres.
god^^ a écrit:

si, ça va changer que la loi sera de ton côté quend tu lui diras "s'il vous plait, évitez de cracher votre fumée sur moi, merci."

Je ne pense pas que la loi devrait se substituer au savoir-vivre.
Kev a écrit:

Fumer à coté d'un non-fumeur nuit au non-fumeur.

Et conduire une voiture nuit à tout ce qui respire. Où est la loi ?
Kev a écrit:

Pitet que la conséquence ou l'objectif est surtout qu'un maximum de gens arrête de fumer...

Si on voulait vraiment que les gens arrêtent, on interdirait franchement. C'est comme cette façon d'augmenter le prix progressivement, ça n'a rien de dissuasif puisque les gens ont le temps de s'habituer. Une multiplication du prix par 5, faite en une fois (le paquet coûtait 5F il y a 20 ans), aurait été nettement plus efficace.
Malou a écrit:

ça fait un moment que l'interdiction est passé dans les cinéma... et les gens s'y sont fait :)

Les cinés et les restos, c'est facile : on n'y reste pas des heures (2 grand max). Alors qu'un bar ou une boîte de nuit...

Dernier point auquel je n'avais pas pensé : c'est qu'il va falloir les supporter les toxicos en manque ! C'est que c'est agressif ces bêtes là !

-- Message édité par Klatuu le 17-02-07 --
Klatuu Verrata Nectu
lien Par dd_lecochon, le 18-02-07 @ 12:27
Klatuu a écrit:

Je ne pense pas que la loi devrait se substituer au savoir-vivre.

le probleme n'est pas de substituer au savoir vivre
mais on arrive a un moment où bcp de gens n'ont plu de savoir vivre alors il faut bien faire quelque chose

DD !!!
lien Par sabine, le 18-02-07 @ 12:53
là ou j'habite la loi existe pas^^ :D

lien Par malou, le 18-02-07 @ 13:18
C'est clair DD'
La majorité des fumeurs ne se rendent pas compte que leurs clopes puent, que c'est super relou d'avoir la fumée dans la tronche quand on ne fume pas (et encore plus quand on ne fume plus!!!!!)
J'ai remarqué aussi que certains fumeurs (je dis pas tous, mais pas loin...) ne viennent plus dans un endroit si ils ne peuvent plus assouvir leurs envie de fumer.
Genre depuis que j'ai arrêté de fumer, mes potes fumeurs ne passent plus car j'interdit de fumer chez moi.
(d'ailleurs vous aurez vu leurs tête le jour où ils ont voulu allumer une clope et que j'ai dis "NON!" , j'ai cru qu'ils allaient se pendre! mdr)
C'est égoïste certe, mais c'est également ce qui se passe dans les établissement qui sont passé en non fumeur.
Pour le moment ils vont dans d'autres établissement qui eux, sont encore fumeurs jusqu'en 2008.

Oui, le fumeur est égoïste. :)

lien Par sexaddict, le 18-02-07 @ 13:50
quand tu as besoin de quelque chose, il faut beaucoup de volonté pour aller dans un endroit où tu ne peux pas l'avoir
mais quand on a la volonté...

Viens, voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, ...
lien Par malou, le 18-02-07 @ 14:09
Mouai ...

lien Par god^^, le 18-02-07 @ 23:18
justement quand certains disent "je veux avoir la liberté de pouvoir fumer" et que derrière il dit "c'est un besoin" c'est complètement contradictoire.

BodyB, plus qu'un sport: un art de vivre. "no pain, no gain".
lien Par Rik1, le 19-02-07 @ 00:47
au québec il est interdit de fumer dans les bars, les boîtes et dans pas mal tous les lieux publics... Ceux qui veulent fumer doivent se mettre au-delà d'un périmètre tracé à 9m des entrées des établissements. Ca en refroidit plus d'un surtout quand il fait -20 ou -30... En tant que non-fumeur je suis pour cette loi... c'est certain qu'il faudra un temps d'adaptation mais les bienfaits d'un environnement sans fumée sont indéniables : tes fringues ne puent pas la clope quand tu rentres de boîte, t'as pas les yeux qui piquent, ni la voix complètement destroy, de plus savoir que j'ai mille fois moins de risque d'avoir un cancer du poumon ben ca fait du bien au moral !!
Faut surtout arrêter ce raisonnement d'adolescent pré-pubère de dire que tu fumes pour le plaisir et que c'est ton choix. Combien de fumeurs de 20 ans et plus osent dire : '' même si l'on moffrait la possiblité d'arrêter de fumer du jour au lendemain je continuerais malgré tout''.... ? A mon avis pas beaucoup...

Rik1

Pages: 1 2 3 4 5

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Hana Nitsche - LeAnn Rimes - Francine Jordi - Lily Allen - Kristin Chenoweth
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder