loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
Euthanasie : acte criminel ou geste d amour?
    << Image précédente    
Euthanasie : acte criminel ou geste d amour?
Posté le 15-03-07
Hits: 1586 | Note: 7.7
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1 2 3

lien Par python * online, le 15-03-07 @ 22:22
l Euthanasie....sujet-grave- d actualité,derangeant,presque tabou,source de polémiques,de cas de conscience...
j aimerais savoir ce que vous en pensez,vos impressions sur l affaire en cours,votre position par rapport a cet acte...

------------------------ ----- --- -- -
http://www.dailymotion.com/python65
lien Par Crazy H, le 15-03-07 @ 22:24
C'est sûr que le débat est à remettre d'actualité en France, surtout à l'approche de ce scrutin présidentiel.
Moi je pense que l'euthanasie, pour peu qu'elle soit effectuée avec consentement mutuel et dans un protocole suivi, n'a rien de criminel dans ses intentions pures, car on ne peut pas laisser des gens souffrir, et que leur offrir cette issue apaisante qu'ils souhaitent tant, c'est au fond leur montrer la plus belle preuve d'amour.

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par sabine, le 15-03-07 @ 22:28
amour?

lien Par python * online, le 15-03-07 @ 22:35
sabine a écrit:
amour?

ben moi je le vois comme ca,surtout si il est effectué sur quelqu un de proche,qui souffre trop,qui est dans un etat vegetatif et qui le restera a vie...c est une libération,c est abréger ces souffrances inutiles,c est lui permettre de mourir "dignement"...et si ce n est pas quelqu un de proche,c est un geste d humanisme,tout simplement..

lien Par Jerezon * online, le 15-03-07 @ 22:46
Je suis pour, on devrait pouvoir disposer de sa mort comme de sa vie.
A quoi bon entretenir des légumes qui ont souhaité mourir plutôt que finir ainsi, sinon remplir des lits d'hôpitaux qui pourraient servir à des personnes qui en ont vraiment besoin...
Si j'étais dans l'incapacité de "vivre", je préfèrerais en finir, et je ne peux tolérer que d'autres personnes jugent bon de me maintenir en vie sans tenir compte de ma soufrance et de mes désirs.

La critique est aisée, mais l'art est difficile .
lien Par sexaddict, le 15-03-07 @ 22:50
de toute façon, pour moi, un acte criminel (sauf exception) ne vient pas d'une volonté d'aider
et les personnes qui ont aidé les autres à mourir ne l'ont pas fait pour leur plaisir, mais pour aider la personne souffrante

Viens, voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, ...
lien Par Crazy H, le 15-03-07 @ 22:50
bien vu, j'avais pas pensé à ce point tout aussi notable
une fois de plus, Jerezon, t'as rezon :| :)

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par sabine, le 15-03-07 @ 22:56
python a écrit:

ben moi je le vois comme ca,surtout si il est effectué sur quelqu un de proche,qui souffre trop,qui est dans un etat vegetatif et qui le restera a vie...c est une libération,c est abréger ces souffrances inutiles,c est lui permettre de mourir "dignement"...et si ce n est pas quelqu un de proche,c est un geste d humanisme,tout simplement..

ah ok, j'avais pris l'autre point de vu moi, "la personne qui decide d'arrête de vivre" suis je bête, là c'est different. Ouais je suis pour, d'ailleurs si j'était dans un état comme ça, je souhaiterai mourir :)

lien Par Elk, le 15-03-07 @ 23:05
Le probleme c'est que lorsque l'on se retrouve dans un état comme ca, on n'est pas toujours capable de faire comprendre que l'on souhaite mourrir...
En tout cas, je suis d'accord, on devrait pouvoir etre libre de choisir si l'on veut mourrir ou non.
Il faut savoir que cette pratique existe depuis bien longtemps, mais ca a toujours était garder sous silence. L'autorisé avec des "gardes fou" serait à mon avis une bonne chose pour la personnne et pour la famille.

lien Par god^^, le 16-03-07 @ 00:31
Elk a écrit:
Le probleme c'est que lorsque l'on se retrouve dans un état comme ca, on n'est pas toujours capable de faire comprendre que l'on souhaite mourrir...

je vais peut-être dire une bêtise, mais si on le met par écrit comme un genre de "testament" , il n'y a pas moyen que ce soit prit en compte dans le cas d'un coma profond (comme les gens qui restent dans le coma plusieurs années) ou dans le cas d'un état végétatif par exemple?

en tout cas je sais que personnellement si il m'arrivait quelque chose, je souhaiterais que l'on m'euthanasie :|

BodyB, plus qu'un sport: un art de vivre. "no pain, no gain".
lien Par malou, le 16-03-07 @ 01:26
Troooooooooop compliqué pour moi ce sujet. Faut l'avoir vécu je pense pour être réelement objectif sur la réponse.

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par Princess Porridge, le 16-03-07 @ 01:59
Je pense que lorsque l'on a 24 ans et qu'après un accident de voiture, on réalise qu'on a plus d'avenir,qu'à l'age ou on veut refaire le monde, on est condamné à l'observer, privé de ses facultés...Bah alors peut-être que...
Mais lorsque l'on est agé, je vois pas l'interêt .

" Ecrire un poème, c'est comme faire l'amour.On ne sait jamais si sa joie sera partagée ." Cesare Pavese - www.myspace.com/juliana75
lien Par sabine, le 16-03-07 @ 04:15

Justement c'est quand t'es agée que t'as envie de mourir

lien Par malou, le 16-03-07 @ 11:50
Princess Porridge a écrit:
Je pense que lorsque l'on a 24 ans et qu'après un accident de voiture, on réalise qu'on a plus d'avenir,qu'à l'age ou on veut refaire le monde, on est condamné à l'observer, privé de ses facultés...Bah alors peut-être que...
Mais lorsque l'on est agé, je vois pas l'interêt .

Demande à airness ce qu'il pense de ton post...

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par Princess Porridge, le 16-03-07 @ 13:32
Pourquoi ?
Ah oui je vois...Mais non, moi je te parle d'un cas comme celui de Vincent Humbert et d'autres...Parceque soyons honnête c'est pas une vie ça. J'éspère en tout cas que je n'ai offensé personne, et si c'est le cas d'avance je m'en excuse, mais crois moi pour avoir vu la chose de près ( Un fille de mon lycée après un accident de scooter est devenue aveugle, tétraplégique, ne peut plus parler...), Je peux te dire que je considère comme un véritable crime l'acharnement thérapeutique dont ils font preuve vis à vis d'elle. Elle souffre, et pour des histoires d'égo ou de je ne sais trop quoi, les médecins lui foutent sondes sur sondes, perf' sur perf'... Je regrette de ne pouvoir vraiment savoir ce qu'elle pense du traitement qu'elle subit et peut-être c'est mieux ainsi, car la vision de ce qu'elle vit est pour nous qui la voyons allitée, insoutenable.

Une fois de plus, je suis consciente que le sujet de l'euthanasie est très délicat, donc si j'ai blessé quelqun, j'en suis sincerement désolée.

-- Message édité par Princess Porridge le 16-03-07 --
" Ecrire un poème, c'est comme faire l'amour.On ne sait jamais si sa joie sera partagée ." Cesare Pavese - www.myspace.com/juliana75
lien Par sexaddict, le 16-03-07 @ 17:19
juste pour l'information, voici les résultats du sujet d'actualité qui a du lancer ce débat:

Une peine de principe : après deux heures de délibération, les jurés ont donc été plus sensibles aux témoignages des accusées et à ceux de la famille de la victime (lire notre article), qui demandait également l'acquittement, qu'au réquisitoire. Le Dr Laurence Tramois, jugée devant la cour d'assises de la Dordogne pour avoir donné la mort à une patiente atteinte d'un cancer en phase terminale, a été condamnée jeudi à un an de prison avec sursis. Il s'agit de la peine minimale prévue par le code pénal pour de tels faits.

Les jurés ont en outre décidé de ne pas inscrire la condamnation du Dr Tramois à son casier judiciaire, une demande que les avocats généraux avait faite uniquement pour l'infirmière. Cela lui permet de continuer d'exercer, a précisé la cour. L'infirmière Chantal Chanel, accusée de "complicité d'empoisonnement", a été acquittée.

source: lci

lien Par python * online, le 16-03-07 @ 17:57
apparemment personne ici n est contre...tant mieux,quelque part,mais ca ne fait pas avancer ce débat :) il aurait été interessant de parler des questions d ethique,de religion voire de morale qui se posent a ce moment la et qui poussent certaines personnes a y etre farouchement opposees,ce qui se défend ,je pense...

lien Par sexaddict, le 16-03-07 @ 18:59
s'il vous plait, il doit bien y en avoir, manifestez vous, on veut pouvoir débattre :)

lien Par malou, le 17-03-07 @ 04:06
T'façon.. la mort ... une sale odeur, c'est pour ça qu'on y met des fleurs!
J'me trompe ou bien ? :D

lien Par Princess Porridge, le 17-03-07 @ 07:09
Dans nos société, on accorde une trop grande importance à la mort, on en fait un évenement dramatique alors qu'elle fait partie du cycle de la vie. L'interêt de la vie réside dans le fait que l'on va mourir un jour. Je ne vous fait pas un délire façon Eve Angeli, mais je révèle une partie de mes croyances... c'est pour ça que tout ce battage médiatique autour de cette affaire du docteur Tramois me choque profondément.

Pages: 1 2 3

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Hana Nitsche - LeAnn Rimes - Francine Jordi - Lily Allen - Kristin Chenoweth
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder