loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
Pour ou Contre le nucléaire?
    << Image précédente    
Pour ou Contre le nucléaire?
Posté le 04-04-07
Hits: 1458 | Note: 6.4
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1 2

lien Par jogaille, le 04-04-07 @ 14:28
:) Débat d'actualité...

Moi, je suis contre... ^^
Car il y a d'autres sources d'énergie naturelles.... ^^

(le chat est space non??)

------------------------ ----- --- -- -
Save Water, Drink Vodka !!
lien Par crapounette.18, le 04-04-07 @ 16:08
contre parce que c'est moche et pour parce que sinon mes oncles seraient au chomage :D

promis je me rachète une conduite !!!
lien Par crapounette.18, le 04-04-07 @ 16:09
ah oui au faite j'adore le chat :D :-/

lien Par psylobis, le 04-04-07 @ 19:30
Moi, je suis contre... ^^
Car il y a d'autres sources d'énergie naturelles.... ^^

Moi je suis pour :D
D'autres sources d'energie naturelles capable de produire tout l'electricite que l'on consome... propose...

pour le chat la genetique peut surment faire pire......... :D

lien Par sabine, le 04-04-07 @ 19:36
il est temps d'explorer d'autre voies et de developper d'autre source d'energie, quand le nucleaire a été trouvé, c'etait une revolution, une grande source d'energie, mais là c'est bon c'est fait, pu rien a en tirer

-- Message édité par sabine le 05-04-07 --
lien Par malou, le 04-04-07 @ 22:30
Bien que je soit contre le nucléaire, je ne suis pas d'accord avec toi sabine.
Aujourd'hui la quasi totalité de l'énergie que l'on consomme est nucléaire... et avant qu'on remplace toutes ces centrales, il va s'en couler de l'eau sous les ponts.
sabine a écrit:
quand le nucleaire a été trouvé, c'etait une revolution, une grande source d'energie, mais là c'est bon c'est fait, pu rien a en tirer
C'est toujours une grande source d'énergie, c'est toujours une révolution, certes c'est fait, mais on va encore en tirer pour un bon nombre d'années.
Sur un point de vu économique, ça fait travailler énormément de monde, contrairement aux éoliennes ou panneaux solaire, qui eux, niveau maintenance, nécessite beaucoup moins d'attention...

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par Jerezon *, le 04-04-07 @ 23:14
Actuellement, l'énergie nucléaire a ses avantages et inconvénients, et aussi une certaine mauvaise réputation (déchets, bombes, etc.).
Je crois que dans le monde actuel, les énergies naturelles présentent une alternative intéressante, mais insuffisante aux besoins réels de consommation.
Le problème vient du traitement actuel qui est dangereux, cher en entretien, constestable sur un plan écologique et ethique : la fission.
Mais l'avenir pourrait être prometteur dans ce domaine : la fusion.
Avant d'aller plus loin dans ce débat, je vous invite à lire ces quelques articles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine

http://www.jp-petit.com/science/Z-machine/z_machine2.htm

http://choix-realite.org/forum/viewtopic.php?pid=3486

-- Message édité par Jerezon le 04-04-07 --
La critique est aisée, mais l'art est difficile .
lien Par oliver25a, le 05-04-07 @ 19:26
pour, on est plus en 86

la photo est exagérée ! :ph34r:

feed me i'm famous
lien Par malou, le 05-04-07 @ 20:22
oliver25a a écrit:
la photo est exagérée ! :ph34r:
Non pas du tout, c'est chinon, à côté de chez moi. :D

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par oliver25a, le 09-04-07 @ 22:13
lol ! :D

j'habiterais pas dans une tour !!!

feed me i'm famous
lien Par crapounette.18, le 09-04-07 @ 22:16
ben quand on voit l'état de Malou on a même pas envie d'habiter a coté de Chinon :D :D :D

lien Par malou, le 09-04-07 @ 23:45
crapounette.18 a écrit:
ben quand on voit l'état de Malou on a même pas envie d'habiter a coté de Chinon :D :D :D
Hey oh !! j'vais me facher hein!! :x

lien Par Jerezon *, le 09-04-07 @ 23:48
Sniff, tout le monde s'en fout de mes liens, même le chat... :(

La critique est aisée, mais l'art est difficile .
lien Par malou, le 09-04-07 @ 23:54
:(

lien Par Crazy H, le 20-04-07 @ 17:40
c'est vrai que c'est un débat très actuel, je pense notamment au projet actuel de l'EPR à Flamanville ( normandie ) qui pose problème.
Moi je ne suis pas fondamentalement contre, tant que des expertises permettent de prouver à quels dangers sont soumis les habitants riverains des usines, et surtout que soient mis en oeuvre des moyens pour les protéger au maximum de radiations désobligeantes.

Après, bon, le truc de fusion nucléaire peut toujours paraître intéressant mais le 3ème lien de Jerezon, qui évoque la dérive militariste que cela pourrait entraîner, reste à méditer.

Oh, et puis vous savez, comme dirait l'homme fataliste et cynique qui vit en une partie de moi : " avec toutes ces conneries d'ondes qu'on se prend déjà dans la gueule ( radio, wi-fi, téléphonie, et j'en passe,...), toute cette pollution ambiante, au fond notre race humaine est réduite à encaisser tous les rejets de ses inventions "

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par ourgl, le 02-05-07 @ 21:33
oliver25a a écrit:
lol ! :D

j'habiterais pas dans une tour !!!

moi ca me derangerait pas puisque ce n'est que de l'eau a l'interieur
en fait pour etre precis c'est assez vide ca sert juste a refroidir l'eau ce genre de "tour" le plus dangereux est tout petit est bien invisible de l'exterieur

Et dire qu'il y en a qui la baise celle la :/ Et Hop
lien Par Doomy, le 14-07-07 @ 20:34
Ben... Je suis pour, car déjà, vivre sans électricité ne m'intéresse pas par exemple.

Il existe bien des structures moins polluantes (encore que le nucléaire pollue moins qu'on ne le croit), mais il en faudrait tellement pour obtenir le même rendement que le nucléaire, qu'au final je me demande si ce serait réellement moins polluant/contraignant. Car cela aurait aussi un certain coût...

Puis les premiers à dénoncer le nucléaire consomment bien ce que le nucléaire produit. Forcément, vu qu'on a pas vraiment le choix. Faut vraiment construire un tableau Avantages/Inconvénients avec mauvaise foi pour être anti-nucléraire.

Cela dit, si y a des moyens abordables pour doucement mais sûrement tendre vers une alternative moins polluante/contraignante, faut pas hésiter. Mais on en est pas encore là, donc aujourd'hui, je le redis, je suis pour le nucléaire.

" I agree to, or rather aspire to, my doom... "
lien Par Flirt *, le 23-04-08 @ 20:13
on peut aussi rester globalement vigilant sur les discours officiels :

http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/2008/03/la-dst-version.html

Force et honneur
lien Par jogaille, le 25-04-08 @ 16:26
j'avais pas remarqué... il a 6 pattes le chat? :-/

Save Water, Drink Vodka !!
lien Par DEDE62 *, le 25-04-08 @ 16:27
jogaille a écrit:
j'avais pas remarqué... il a 6 pattes le chat? :-/
Et une ombre bizarre =)

"Autant et encore plus que le bruit des bottes, je crains le silence des pantoufles." Thierry Van Humbeeck

Pages: 1 2

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Hana Nitsche - LeAnn Rimes - Francine Jordi - Lily Allen - Kristin Chenoweth
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder