loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
Ange ou Démon ?
    << Image précédente    
Ange ou Démon ?
Posté le 10-04-07
Hits: 1696 | Note: 6.2
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1 2

lien Par malou, le 10-04-07 @ 00:04
Citation:
Ange ou Démon ?

Connaissez-vous votre partie Ange, et votre partie Démon?
La quelle préférez-vous ? Concrêtement ... ?
La quelle est la plus dangereuse ...? en êtes vous sûr ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/girl_devil.gif

-- Message édité par malou le 10-04-07 --
------------------------ ----- --- -- -

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par Jerezon *, le 10-04-07 @ 18:18
Hummm, la note baisse à vitesse grand V...
J'ai mis - 10 - parce que c'est une question qui touche à l'être humain et à la connaissance de sa personne.
Mais cela implique de parler de nous et pas trop sous la forme d'un débat je trouve.

La critique est aisée, mais l'art est difficile .
lien Par malou, le 10-04-07 @ 18:30
Alors je reformule la question:

Et si il fallait préférer une partie de l'être humain ... ange ou démon ?
La quelle est la plus dangereuse ...? en êtes vous sûr ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_démons/girl_devil.gif

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par Jerezon *, le 10-04-07 @ 21:07
Certaines qualités peuvent aussi être des défauts.
Par exemple, la générosité peut entrainer certains désagréments pour le donateur qui pourra venir voir bon nombre de profiteurs...
De même que la véritable générosité, le fait de donner sans attendre de contrepartie existe-t'elle vraiment?
Derrière peut également se cacher le désir d'être aimé par autrui tout simplement...

L'égoïsme peut paraitre assez déplorable, mais il donne certains avantages comme celui d'"avancer" sans réellement se soucier de savoir si ce comportement est juste.

La colère représente pour moi le plus grand danger, car elle peut aboutir à des situations fort regrettables.
En contrepartie, elle donne aussi l'énergie de déplacer des montagnes.

La fainéantise peut aussi produire une certaine ingéniosité pour trouver des substituts à l'effort.

Etre très sensible permet de ressentir l'existence plus fortement, mais apporte également la souffrance. Celle-ci peut alors inhiber une personne, voire la détruire, ou bien être un moteur dans l'Art part exemple, grâce à la sublimation.

Donc, c'est un peu une question de point de vue, de circonstances, de dosage aussi...

Ma préférée est la sensibilité.

lien Par misstyck, le 11-04-07 @ 03:40

Dément oui,

Démon non !!!

:)

Angel.

j 'aime les filles
lien Par oliver25a, le 12-04-07 @ 20:40
encore une fois je vais répondre à coté de la plaque :

le plus dangereux ce sont les personnes qui ne font pas la différence entre "démon" et "ange" ou plutôt entre le bien et le mal. par exemple les psychopathes.

bon, pour revenir dans le sujet, je pense que j'aime ma perversion et parfois même ma bétise et comme dit jerezon - qui n'a pas tord :ph34r: - il faut de tout pour faire un monde et tout est relatif.

c'est un bon débat mais bien complexe en vérité. :x

feed me i'm famous
lien Par Jerezon *, le 12-04-07 @ 21:33
oliver25a a écrit:

le plus dangereux ce sont les personnes qui ne font pas la différence entre "démon" et "ange" ou plutôt entre le bien et le mal. par exemple les psychopathes.

Tu veux certainement parler des psychotiques assez atteints...
Difficile de toute façon d'entrer dans les détails, c'est un terme générique.
Après, les maladies mentales sont-elles comprises dans le sujet (c'est pas fait exprès :D ), il faut voir avec Malou (c'est pas fait exprès non plus... :D ).
oliver25a a écrit:
comme dit jerezon - qui n'a pas tord :ph34r:

Là, tu m'as tordu! :D
oliver25a a écrit:

c'est un bon débat mais bien complexe en vérité. :x

Trop? :-/
Moins fun que de regarder toutes les bonnasses qui trainent ici en tout cas! :D

Malou...?

-- Message édité par Jerezon le 12-04-07 --
lien Par malou, le 13-04-07 @ 00:40
Jerezon a écrit:
Malou...?
NICHON! :w00t:

hem hem ...

Jerezon a écrit:
Après, les maladies mentales sont-elles comprises dans le sujet
Non non hors sujet lol :)

Moi je sais que j'aime bien mon côté démon car il est toujours là pour me faire faire tout ce qu'il ne faut pas (excès, outrage, etc.) en revanche mon côté Ange a tendance à me perdre ... (trop bon, trop con)

Il est vrai que c'est un débat quelque peu tirré par les cheveux, étant donné qu'il faut assez bien se connaitre pour pouvoir/vouloir y répondre.
Ceci dit, c'est une question qui me trote depuis un moment. Je me demande tout simplement si tout le monde aime son pti démon, qui, dans certains cas, peut s'avérer très utile. L'ange n'est pas mal non plus, cette satané petite voix qui nous rappel à l'ordre ... mais bon... on est pas obligé de l'écouter ... :D

Alors ? Ange http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_démons/bananange.gif ? Ou démon http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_démons/banandémon.gif ?

lien Par python * online, le 13-04-07 @ 22:42
je trouve le sujet interessant...je pense que chacun accepte plus ou moins bien et plus ou moins completement son ange ou son demon,je pense qu il faut arriver a les controler pour pouvoir en tirer le meilleur parti,limiter la "casse" pour le petit diable et eviter les abus de faiblesse(trop bon trop con est un bon exemple) pour l angelot...

pour ma part je suis un vrai petit ange ,je ne me sens pas trop concerné par vos prises de consciences aussi bassement terrestres :ttc:

=) =) =)

http://www.dailymotion.com/python65
lien Par oliver25a, le 15-04-07 @ 20:19
bien ... alors entrons dans le vif du [vaste] sujet :

tout d'abord malou tu ne serais pas mon chef ? car "nichon" est une de ses expressions ...

deja il faut definir le terme de mal et de bien. on ne parlera pas de la violence ou de la guerre qui peut etre soit un bien soit un mal selon la bible avec les saintes croisades et tout le reste.

etre blessant est un bien quand ça permet de se reprendre, et c'est à ça que je reconnais mes vrais amis.
on dit qu'il y a 2 catégories de personnes : les emme*deurs et les emme*dés.

on peut se contenter de peu, et aimer tout ce qui a rapport avec l'ethique : manger bio, etre vegetarien, fidele, ne pas faire de mal, pratiquer une religion ... :ph34r:

c'est la civilisation qui nous a sorti de l'age de pierre ... qui a construit les etats ... et pourtant au dela de ces belles utopies ce sont les demons (dans le sens ou je l'entend) qui on su garder le pouvoir et le renforcer.
la société actuelle semble privilégier les méchants qui ont l'air gentils. (language enfantin quand tu nous tiens)

mais ce qui cause la perte de cette terre c'est aussi le coté demon ... avec l'appart du gain, la volonté de nuire, l'inconscience, et j'en passe.

en fait l'ideal est de posseder des competences dans les comportements d'ange et de demon pour réussir à s'en sortir sans trop se faire marcher dessus.

feed me i'm famous
lien Par malou, le 16-04-07 @ 03:33
oliver25a a écrit:

tout d'abord malou tu ne serais pas mon chef ? car "nichon" est une de ses expressions ...

... Non ... ça vient de "c'est arrivé près de chez vous" de Benoit Poelvoord.
La fameuse réplique :
- Je vais vous montrer ma b* ..
- Non benoit ... euh .. tu ne peux pas devant les caméra.... :|
- hem hem... ok, bon ALORS ... je vais vous montrer les nichons de Malou ... MALOU ?? NICHOOOOONNNN §§ :w00t:

Ptain j'halucine là .. il vient de me comparer a un militaire ... en plus un chef ... :4x0r:

lien Par oliver25a, le 16-04-07 @ 20:39
:D allez, le prend pas mal, on est humain nous aussi !

ehhhhhhhhhh reviens !!! tu veux un bonbon ? =)

feed me i'm famous
lien Par malou, le 20-04-07 @ 13:04
:-/

lien Par Crazy H, le 26-04-07 @ 02:02
moi j'avouerais être balancé sans cesse entre mon ange et mon démon, et pas toujours de mon plein gré :-/
je ne saurais donc répondre sur laquelle je préfère
je crois que pour répéter tout ce qui s'est affirmé depuis le début, j'y vois du bon et du mauvais dans les deux

un problème que j'ai cependant rencontré à plusieurs reprises : j'ai du mal à faire ressortir publiquement mon côté démon dans des moments où j'en aurais besoin,
je dois être soumis à une fierté inconsciente qui fait qu'au final je me fais "faux-ange"...
:-/ :-/

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par Princess Porridge, le 27-04-07 @ 15:37
Mon inconscient est celui d'un demon :D :D

-- Message édité par Princess Porridge le 27-04-07 --
" Ecrire un poème, c'est comme faire l'amour.On ne sait jamais si sa joie sera partagée ." Cesare Pavese - www.myspace.com/juliana75
lien Par python * online, le 27-04-07 @ 18:23
j adorerais ton inconscient :love:

http://www.dailymotion.com/python65
lien Par Nosferatu, le 25-05-07 @ 21:41
C'est rigolo ce débat : c'est exactement l'ambiguïté de Nosferatu dans la culture nippone : le démon sans pitié, mais qui sauvera le monde... J'aime beaucoup cette notion de fusion entre le bien et le mal. Peut-être que le mal est l'excès de bien : par exemple, on dit que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas : en effet la première est souvent générée par le second.

De même je pense que la personne qui est le mieux capable d'aimer sera aussi celle qui haïra avec le plus de ferveur, de démence. Le diable n'est-il pas un ange déchu ?? Après il y a la notion philosophique suivante : "agir par devoir, ou conformément au devoir", qui a une grande importance. En effet, on peut trouver dans l'histoire des hommes aux intentions très pures qui ont ravagé des peuples entiers (comme Napoléon qui a mis l'Europe à feu et à sang pour exporter l'idée de liberté née de la révolution), et des salauds qui ont fait des choses merveilleuses pour leurs concitoyens (Einstein n'a pas été capable d'aimer sa femme et son enfant, la chose la plus primaire). Faut-il juger sur les actes ou sur l'intention ???

J'ai une question très polémique qui pourrait apporter au débat : doit-on dire que Pétain était un ange ou un démon, quand on se rappelle qu'on a mis à la tête d'un état humilié, piétiné, desespéré, un vieillard de 81 ans, dernier survivant des sauveurs de ce même état 20 ans plus tôt, bien qu'on ne puisse lui pardonner ce qui s'est passé ???
Peut-être que s'il n'avait pas sauvé la France (en partie), le nazisme n'aurait jamais pris naissance, et de Gaulle serait sans doute resté un anonyme.
Un autre exemple : le communisme a sauvé de l'esclavage des millions de pauvres hères qui crevaient de faim, sans droits ni considération. Et puis combien de morts ?

Moi je crois que l'ange et le démon se côtoient par nécessité (au sens philosophique), s'entremêlent, l'un engendrant l'autre, essentiels (au sens philosophique) l'un à l'autre. En chacun de nous est présente cette dualité : il faut en avoir conscience, l'accepter et en jouer : être le démon quand on s'en prend à ses proches, et être l'ange quand on tient son amour dans ses bras.

Pour conclure, pour le cas où je n'aurais pas été clair, je dirais juste qu'à mon sens, l'ange engendre le démon de la même manière que le démon engendre l'ange. L'homme s'est-il créé un Dieu qui prône le bien pour oublier le mal qu'il fait ?? Sont-ce le contexte de vie et l'éducation qui font que l'un ou l'autre se révèlent ?

malou a écrit:

Connaissez-vous votre partie Ange, et votre partie Démon?
La quelle préférez-vous ? Concrêtement ... ?
La quelle est la plus dangereuse ...? en êtes vous sûr ?

Pour répondre à ta question initiale : je suis très jeune encore, 23 ans, alors comment connaître ma partie démon et ma partie ange, je n'ai jamais eu d'expérience traumatisante à traverser. Comment je me comporterais en cas de guerre, serais-je un héros ou un couard??? Est-ce que je serai à la hauteur le jour où je LA rencontrerai ?

Je crois que toute ma vie consiste à répondre à la question que tu poses, je n'ai pas encore de réponse !! En attendant je vis du mieux que je peux, j'essaie de ne pas trahir mes principes moraux, et je crois que je ne m'en sors pas mal pour le moment. Je te ferai signe quand j'en saurai plus. Débat très intéressant en tout cas !

-- Message édité par Nosferatu le 25-05-07 --
Le sein honnête est celui qui tient dans la main d'un honnête homme
lien Par littlebono *, le 26-05-07 @ 00:03
Nosferatu a écrit:
... Est-ce que je serai à la hauteur le jour où je LA rencontrerai ?

ne lui parles surtout pas de console... =)

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par Nosferatu, le 26-05-07 @ 02:16
LLLLLooooooooooooooLLLLLLLLLLLLLLL :D :D :D

Le sein honnête est celui qui tient dans la main d'un honnête homme
lien Par Crazy H, le 12-06-07 @ 00:36
Nosferatu a écrit:
c'est exactement l'ambiguïté de Nosferatu dans la culture nippone : le démon sans pitié, mais qui sauvera le monde...

ils recyclent vraiment n'importe quel mythe à leur compte ces nippons !!! :x
C'est triste, rendons ses lettres de noblesse au VRAI Nosferatu !!!

C'est un vampire inspiré du mythe de Dracula, pas une "japoniaiserie" récupérée !! :grr:

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic

Pages: 1 2

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Hana Nitsche - LeAnn Rimes - Francine Jordi - Lily Allen - Kristin Chenoweth
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder