loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
Petit guide Tasoeurien
Petit guide Tasoeurien
Posté le 09-05-07
Hits: 23042 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

lien Par Jerezon, le 09-05-07 @ 01:48
Salut à toutes et à tous,

Plutôt qu’une "charte", je vous propose quelques aides et suggestions à travers ce petit guide qui pourra un peu orienter les nouveaux membres.
Ce ne sera donc pas la peine de l'utiliser pour critiquer systématiquement les posts qui ne conviennent pas,
j'aimerais que ça reste assez souple quand même.
C’est une synthèse, fruit du travail des quelques personnes que je remercie au passage, elles se reconnaîtront.
Je sépare malgré tout ce guide des posts antérieurs dans un souci de clarté.
J’ai certainement oublié des choses, alors n’hésitez pas à critiquer et à proposer des modifications.

-- Message édité par Jerezon le 02-03-08 --
------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par Jerezon, le 09-05-07 @ 01:49
PETIT GUIDE TASOEURIEN :




Bienvenue à toi !


Avant toute chose: Tasoeur est un endroit pour se distraire.

Maintenant passons au mode d'emploi et recommandations.

Pour commencer, 2 options s'offrent à toi :

- Premièrement, visiter ce site passivement, et juger de ce que tu y trouveras.Tu peux donc t'abstenir de noter, pas de problème.

- Deuxièmement, participer en donnant ton avis, et pourquoi pas proposer toi-même des images, des débats, des artistes que tu voudrais faire connaitre...

Ainsi, nous aurons le plaisir de pouvoir communiquer ensemble et partager notre merveilleux sens de l'humour, et toute notre finesse d'esprit. :)

Dans ton profil de membre se trouve une petite case nommée "pervers".
Si tu la coches, attestant d'une certaine maturité, tu auras le loisir d'accéder à certaines images un peu plus dénudées, notées d'un :p0rn: .




LES DIVERSES RUBRIQUES :


Images à la con :

Du drôle, de l'insolite, du débile.


Célébrités :

Mannequins, actrices, chanteuses, personnalités, etc.
Les plus belles possibles, en privilégiant la qualité des photos (non retouchées, coupées ou agrandies, un minimum de 800 pixels sur un des côtés de la photo
est recommandé; éviter si possible les divers tags et autres publicités également).

Note : Pensez à bien orthographier le nom complet des modèles (sans utiliser de lettres majuscules, cela se fait automatiquement dans cette rubrique) .
Utilisez de préférence le nom le plus usité (certaines célébrités ont des noms pouvant s'écrire de plusieurs manières, cela dépend parfois des sites/sources sur lesquels on a trouvé les photos) .
L'idéal étant de faire un tour dans : http://www.tasoeur.biz/people.php et de retenir le nom qui est majoritairement référencé pour nommer votre image en cas de doute .


Même principe pour Gossbo .


Bonnasses :

(Note : Cette rubrique existait il n'y a pas si longtemps sous le nom de "Inconnues") .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les critères de cette rubrique ont été revus (le 19 10 08), pour plus de détails un post est consultable ici :

http://www.tasoeur.biz/debat/voir/44153-tentative-de-dnition-de-la-bonnasse

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On peut y trouver des photos de jolies filles qui ne pourraient pas être postées dans la catégorie "Célébrités" car on ne connait pas leur identité .


- L'idéal est de proposer des photos prises en amateur, représentant une situation pour ainsi dire banale avec de jolies filles
que l'on pourrait croiser au hasard
.

- Sont tolérées des photos prises dans des conditions "pro", de mannequins amateurs par exemple, pour de la lingerie ou des maillots ... ;
même si ce n'est pas l'idéal pour cette rubrique on peut avoir des photos qui valent le coup d'œil .

--> Ces photos ne sont pas à confondre avec celles de filles "pro" du web qui sont décrites dans la partie des posts à éviter juste en dessous .

- Peuvent également être postés des portraits ou des parties d'anatomie, mais avec parcimonie et en ayant à l'esprit que
ce n'est pas le concept de la rubrique à la base .


A éviter :


- Des photos vulgaires en premier lieu .

- On peut d'office exclure les photos de pseudo-bonnasses, ou pseudo stars du :p0rn: ,
des pouf qui pullulent sur le web et qui proposent leurs charmes sur leurs sites dédiés (souvent payants d'ailleurs) .

- Des photos provenant de sites du genre Met-Art ou assimilés sont à proscrire également .


Bref, ces filles ont déjà leurs sites et Tasoeur s'efforce d'avoir son identité propre . :)

Note : Les abus seront traités au cas par cas, merci de faire un p'tit effort de sélection et de privilégier la qualité des posts . :)





Wallpapers :

Images de bonne qualité, et d'un format adéquat d'un minimum de 1024 x 768 de résolution.
Quelque chose d'agréable à regarder, sans thématique particulière, ou des créations personnelles.
Tu peux donc laisser parler tes goûts en matière de beau et de design su tu veux...
L'humour n'étant pas exclu bien sur.
Une question à se poser serait : "Est-ce que je mettrais ça en fond d'écran ?"


Photographies :

Cette rubrique est pour tes photos personnelles, quelque chose que tu souhaites partager.
Là encore, ce n'est pas une qualité professionnelle qui sera jugée en principe.


Arts, science et culture :

Cette rubrique remplace désormais celle qui était connue sous le titre "ciné - musique" .
Tu peux toujours y proposer tes coups de cœur, mais la liste des sujets est désormais bien plus vaste .
Le titre est assez explicite, il ne te reste plus qu'à partager tes passions, laisser des sujets que tu trouves intéressants dans ces domaines variés
et donner envie de connaitre éventuellement .
Pour cela l'idéal est de faire une présentation, pourquoi pas en se mettant à la place d'une personne qui ne connaitrait rien au thème que tu abordes ...


Tasoeur :

Rubrique spécifique où tes créations à la gloire du site seront notées et commentées à leur juste valeur.
Attention le niveau est relevé, mais ça peut t'assurer un moment de gloire aussi.


Débat - Actualités - Screenshots :

Comme leur nom l'indique...


Trombi :

Une certaine façon de se mettre à nu, tu as quartier libre ici, mais sans se mettre nu.
C'est ta personnalité qui sera jugée, on n'est pas des mannequins!

Tu sais donc ce qui te reste à faire ..... Allez, hop hop !




LES COMMENTAIRES :

Tu as à ta disposition des smileys pour exprimer les émotions que t'inspirent les images ou certains commentaires, c'est génial, non ?
Tu n'es pas limité à 160 ou à 240 caractères comme sur un mobile.
Si tu as des lacunes en Français, ce n'est pas trop grave, mais faire un petit effort est appréciable.
C'est quand même plus sympa pour te lire!

Nous sommes entre gens civilisés, alors ne te sens pas obligé d'être vulgaire...
Cela a déjà fait l'objet d'un débat d'ailleurs :

http://www.tasoeur.biz/debat/voir/19220-les-comments-sur-tasoeur

Ainsi, les commentaires injurieux, dégradants, ou rascistes seront supprimés, ils n'ont pas leur place sur le site.
Ensuite, si tu as un problème avec un membre, ou que tu as envie de dialoguer avec lui, il faut utiliser la messagerie interne du site, ça évitera le syndrome MSN .

Pour quoter sans souci, n'oublie pas de mettre un espace entre les limites de quote " [ ",
surtout avec les liens internet, sinon ça risque de mal fonctionner.
Après, tu peux toujours éditer ton com' si ça a foiré.




LES POSTS D'IMAGES :

Il y en a 33554 chez Tasoeur au moment où j'écris ces lignes...
Si tu as envie d'agrandir cette sympathique collection, tu serais fort avisé(e) de vérifier d'abord que quelqu'un n'est pas déjà passé avant toi.
Tu peux toujours utiliser le moteur de recherche du site, mais il est parfois capricieux, ou aller sur : http://www.tasoeur.biz/people.php

(Visible dans l'interface à côté des rubriques quand on se trouve sur la page d'accueil du site ---> People )

Et puis se pose le problème des Bonnasses/inconnues, très difficiles à référencer, et pour cause...
Tout ce que je peux alors te conseiller c'est de prendre ton temps pour visiter le site, et voir un peu ce qui se fait.

Après, si quelqu'un indique que ton image est déjà postée, ne t'offusque pas, c'est pour rendre service et libérer de la place
Si ton image est signalée ainsi, avec le lien qui le prouve, tu peux alors la supprimer toi-même.
D'ailleurs si tu en rencontres, tu peux les signaler aussi, avec le lien de l'original de préférence.
Si la photo est de bien meilleure qualité, tu peux toujours le préciser, et elle sera mise de côté pour "fusion" ultérieure.

Note : Si trop d'images sont proposées dans une journée, elles risquent de passer inaperçues, et de ne pas être commentées à leur juste valeur, ou de lasser.


- L'upload était jusqu'à présent limité à 2 Mo par image, il est désormais de 6 Mo !! :tasoeur:


- Les photos vulgaires, indécentes, ne correspondant pas aux recommandations énoncées dans ce guide pourront être supprimées par les admins/modérateurs .
Pour tout litige, merci de régler ça en utilisant la messagerie interne du site avec l'équipe présente, et d'éviter de se plaindre sur les posts . :)


- De même, une photo ayant une mauvaise moyenne après quelques temps ou un nombre conséquent de notes catastrophiques pourra être supprimée par un admin/modérateur, une façon de faire le ménage pour éviter que la rubrique ne sature sous le poids d'images majoritairement reconnues comme étant de mauvaise qualité ou d'un goût douteux .




QUELQUES DETAILS TECHNIQUES :

Il est préférable de poster les images à partir de la rubrique désirée (et non faire le choix de la rubrique à partir de la fenêtre d'envoi des images).
Il faut bien penser à cocher le :p0rn: pour les photos avec un téton ou un minoo, ou une image qui peut être choquante en général.

Penser à bien remplir la bonne case au moment du post :
Nom : pour des personnes uniquement. (Rubriques Célébrités & Gossbo )
Description : pour le reste...

Afin d'avoir une navigation plus confortable sur le site, il est préférable d'utiliser Mozilla Firefox, certains problèmes ayant été constatés avec d'autres navigateurs...
Pour le télécharger, voici le ---> Site officiel .

Pour signaler tout désagrément technique, tu as à ta disposition le ---> BugTracker du site.

Si tu as des idées et suggestions concernant la façon dont pourrait évoluer Tasoeur.biz, tu peux toujours faire un tour sur ---> ce post .


Et enfin, pour signaler tout problème concernant un commentaire, une image déjà postée ou non conforme,
chaque post dispose d'une fonction "reporter un problème..." , à droite du graphique des notes.

Autre lien utile : un groupe Google pour Tasoeur .





LA NOTATION :

Elle est parfois source de polémiques.
C'est une façon de juger la photo ou le sujet, mais aussi une marque de respect pour le posteur qui s'est donné la peine de chercher.
Tout ça pour dire que les comportements excessifs du genre à mettre des zéros en série, et sans explication, ne sont pas très très cools.

Chaque membre peux voir enrichi son "score", un nombre de points symbolisant sa participation à la vie du site, par ses commentaires, et par ses posts d'images.

Ainsi, une note de 5 représente en principe un avis neutre, ne modifiant pas le score du posteur (mais influençant quand même sa moyenne) .

En suivant cette logique, une note de 10 lui ajoutera 5 points, et un zéro soustraira donc 5 points à son total.

La participation à la vie du site peut donc se mesurer quantitativement par ce score, mais aussi qualitativement par la moyenne générale des notes reçues, visible dans le profil.
Chaque commentaire ajoute un point au score, mais n'influe pas sur la moyenne par contre.


Rappel : Rien n'oblige à noter, tu peux d'ailleurs commenter sans pour autant mettre une note.

Après, à toi de trouver tes critères d'évaluations.

Ce n'est pas la peine de se rendre malade si le post reçoit des sales notes : ce n'est pas une attaque personnelle, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas au niveau général du site.




UN PEU D'HISTOIRE :

Certains (nouveaux) membres s'étonnent de voir des images refusées ou critiquées (tags, format, vulgarité, etc. ) actuellement sur le site alors qu'en consultant des pages plus anciennes ils se rendent compte que les critères pouvaient être différents alors .

Voici l'explication :

Au cours du temps le site a tout simplement évolué .
De nouveaux administrateurs/modérateurs ont été nommés à un moment où certaines personnes qui géraient Tasoeur.biz n'ont plus eu l'opportunité ou la volonté de s'investir .
Le temps passant, le nombre de membres a augmenté, de même que la qualité des photos (HQ, UHQ ...) pouvant être proposées ici .

Il a donc été convenu que ce qui était toléré avant Décembre 2006 ne le serait plus forcément à partir de cette date, ceci afin d'éviter et de prévenir les abus en tous genres constatés ...

Afin de préserver l'histoire du site, il a également été convenu que les images et commentaires datant d'avant décembre 2006 ne subiraient pas de changement. De cette manière les membres les plus anciens du site peuvent retrouver les choses telles qu'elles étaient, la légitimité et le travail des administrateurs actifs à cette époque se voient ainsi respectés .




DERNIERE CHOSE (enfin !!!) :

Des admins/modérateurs sont présents pour tempérer certains comportements excessifs dans les commentaires, les images postées, les notes abusives...
Ainsi une photo, un commentaire, des notes peuvent être supprimés.
Dans ce cas, pas la peine de s'énerver ou de crier à l'injustice, les A/M sont suffisamment responsables pour considérer que cette action était justifiée.

Les A/M sont reconnaissables grâce à la petite étoile * qui se trouve à côté de leur pseudo. En voici une liste, j'ai mis en gras les noms de ceux qui sont actuellement "actifs"
(les autres ne se manifestent plus que rarement) .

Les administrateurs/webmasters
: b4 , MaTT , s3 .

Les administrateurs/modérateurs : Bomba , Champsylo , DEDE62 , Flirt , Jojo , Littlebono , Python , Xender , Zombie . :-/

-- Message édité par Jerezon le 02-01-11 --
------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par little *, le 09-05-07 @ 03:03
Bravo Jerezon, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit... sauf:

Jerezon a écrit:
Nous sommes entre gens civilisés, alors ne te sens pas obligé d'être vulgaire...
Cela a déjà fait l'objet d'un débat d'ailleurs :

http://www.tasoeur.biz/debat/voir/19220-les-comments-sur-tasoeur



:grr: jusqu'à quand je vais passer pour un enfoiré :grr:

=)


------------------------ ----- --- -- -
La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par 908/3, le 09-05-07 @ 08:03
C'est comme les choses qui vont sans le dire : cela va tellement mieux en le disant et surtout en l'écrivant !Je tiens à insister sur le fait que nous sommes là pour se distraire, rire...et pas pour se prendre la tête. :D
N'oubliez pas de sourire Bordel ! :)

------------------------ ----- --- -- -
Cancoillotte power!
lien Par Crazy H, le 09-05-07 @ 10:07
Pourquoi avoir zappé la rubrique "débat" dans ton post de présentation des rubriques ?

Ca mérite débat... :4x0r:

------------------------ ----- --- -- -
"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par malou, le 09-05-07 @ 11:34
Un peu de paroles censées, ça ne fait pas de mal.

Faudrait aussi préciser que Tasoeur n'est pas un site de cul, et qu'il n'est pas obligatoire, voir même nécessaire, de ne poster uniquement QUE des photos de meufs à poils!
Je commence à saturer de voir que 85% (et encore je suis gentil en disant cela) sont exclusivement des meufs à poils.
Un petit nombre de nouveaux arrivé (je ne citerais pas de pseudo, ils se reconnaitront je pense) ont pris une facheuse habitude à ne poster que des photos de ce type. La qualité n'est manifestement pas une de leurs préocupation, étant donné qu'une grande partie de leurs collection est à chier.
Messieurs, s'il-vous-plait, reprenez-vous.

Idem pour l'orthographe, moi même je ne suis pas un pro de la dictée, mais quand même, un minimum d'effort ne serrait pas négligeable. Avoir des lacunes en français, tout le monde en a, mais utiliser ça comme un pretexte pour ne pas faire d'effort, je n'apprécis pas et prends ça comme du foutage de gueule.
De nombreux site offrent leurs services:

http://dictionnaire.mediadico.com/
http://www.lexilogos.com/
http://www.le-dictionnaire.com/
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/

Bref, on est sur internet, on à tout ce que l'on veut, alors profitez de cet outils.

Voilà, sinon je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Jerezon.

la bise,
Malou, en grêve du :p0rn:

-- Message édité par malou le 09-05-07 --
------------------------ ----- --- -- -
lien Par malou, le 09-05-07 @ 12:30
lol :)

------------------------ ----- --- -- -
lien Par python, le 09-05-07 @ 13:33
et bien voila,c est exactement ce que j attendais de toi,Jerezon,c est clair,bref,bien tourné,comprehensible par tous(si ce n est pas le cas on ne peut helas pas faire grand chose de plus pour eux :-/ ,et malheureusement je suis persuadé qu il y en aura..),complet hormis comme l a si justement souligné Crazy H le petit oubli sur la rubrique debat...

les commentaires de malou et 908/3 sont aussi a prendre en compte,tu en a parlé mais je pense qu il faudrait insister un peu plus la dessus...

l ideal maintenant serait que tous les nouveaux membres passent obligatoirement par cette page avant d intervenir sur le site,cela evitera les redites et personne n aura l excuse de ne pas l avoir lu...

je ne vois pour l instant rien d autre a ajouter...ah si ,pardon,tu as parlé de non vulgarité au niveau des commentaires,moi je rajouterais la notion de respect...elle ne devrait pas etre rajoutée,le respect nous ayant logiquement deja ete inculqué,mais a plusieurs reprises deja,l histoire sur tasoeur nous a prouvé que certains n en connaissaient pas vraiment le sens et la valeur...

a part ca j ai mis 10 tant pour ton petit guide que pour la photo qui l illustre :)


------------------------ ----- --- -- -
ne prenez pas trop la vie au sérieux,personne n'en sort jamais vivant.
lien Par Jerezon, le 09-05-07 @ 13:34
Crazy H a écrit:
Pourquoi avoir zappé la rubrique "débat" dans ton post de présentation des rubriques ?

Ca mérite débat... :4x0r:

Sa désignation me parait assez explicite comme ça, mais on peut toujours la rajouter, ainsi que "Screenshots" et "actualité" si tu veux.
Je pense que ce guide se doit d'être relativement concis afin d'insister sur l'essentiel des posts qui ont reçu des critiques.
Il répond à des attentes de nombreux membres lassés de se répéter, et non pas pour limiter ou censurer.
C'est une synthèse de ce qui a déjà été écrit ou observé, pas MON avis en particulier!

Donc, si tu veuc ajouter "Débat", je n'ai rien contre, tu peux toujours proposer une description si tu veux.

littlebono a écrit:
Bravo Jerezon, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit... sauf:

Merci, mais comme je l'ai expliqué, je n'en suis qu'un des rédacteurs, pas le maître penseur.
Je ne voudrais surtout pas imposer ma vision des choses.
D'ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points, que j'aborderai plus tard...

------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par Jerezon, le 09-05-07 @ 13:52
python a écrit:

les commentaires de malou et 908/3 sont aussi a prendre en compte,tu en a parlé mais je pense qu il faudrait insister un peu plus la dessus...

C'est quand même délicat.
On n'est pas censé avoir un super niveau en français quand même, c'est ouvert à tout le monde.
Après, quand il y a une faute par mot, c'est un peu plus lourd à lire.
Personnellemnt, je ne suis pas à réclamer de super tournures de phrases, seulement pour un petit effort pas très difficile à faire.
Comme l'a déjà indiqué une fois Littlebono, Firefox dispose d'un correcteur orthographique en extention, très facile à trouver, et enfantin d'usage...
D'autres navigateurs doivent aussi avoir ce genre de fonctions je pense.
python a écrit:

l ideal maintenant serait que tous les nouveaux membres passent obligatoirement par cette page avant d intervenir sur le site,cela evitera les redites et personne n aura l excuse de ne pas l avoir lu...

Ce serait peut-être pas mal de la rajouter sur la page des news par la suite, ou d'envoyer un lien par mp aux personnes qui galèrent un peu au début.
python a écrit:

a part ca j ai mis 10 tant pour ton petit guide que pour la photo qui l illustre :)

Merci, j'ai trouvé cette photo sympa aussi, en tout cas plus que celles auxquelles j'avais pensé au départ! :D
Je ne sais pas si le post restera dans débat, ou si ce serait bien de le mettre dans "Tasoeur" par la suite, une fois que ses modifications auront été apportées...
A moins qu'elle ne reste dans cette rubrique de manière à recueillir des avis à long terme..?

-- Message édité par Jerezon le 10-05-07 --
------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par Jerezon, le 09-05-07 @ 14:00
python a écrit:

je ne vois pour l instant rien d autre a ajouter...ah si ,pardon,tu as parlé de non vulgarité au niveau des commentaires,moi je rajouterais la notion de respect...elle ne devrait pas etre rajoutée,le respect nous ayant logiquement deja ete inculqué,mais a plusieurs reprises deja,l histoire sur tasoeur nous a prouvé que certains n en connaissaient pas vraiment le sens et la valeur...

Je dirais que personne ici n'est là pour inculquer le respect à autrui, et si une personne en manque, c'est malheureux pour elle, mais ça fait aussi partie de sa personnalité, alors je ne sais pas trop quoi penser dans ce cas là.


-- Message édité par Jerezon le 09-05-07 --
------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par python, le 09-05-07 @ 14:21
Jerezon a écrit:

C'est quand même délicat.
On n'est pas censé avoir un super niveau en français quand même, c'est ouvert à tout le monde.
Après, quand il y a une faute par mot, c'est un peu plus lourd à lire.
Personnellemnt, je ne suis pas à réclamer de super tournures de phrases, seulement pour un petit effort pas très difficile à faire.
Comme l'a déjà indiqué une fois Littlebono, Firefox dispose d'un correcteur orthographique en extention, très facile à trouver, et enfantin d'usage...
D'autres navigateurs doivent aussi avoir ce genre de fonctions je pense.

.



ok,moi non plus je ne demande pas a tous d avoir un super niveau en francais,juste de faire un minimum d effort,quand tu butes sur le sens d une phrase juste parce qu elle est truffée de fautes,ca devient grave,alors si effectivement il n existait aucun outil a notre disposition je ne dis pas,mais ce n est pas le cas..et encore je ne parle meme pas du melange sms/fautes d orthographe,la c est encore une autre dimension.

Jerezon a écrit:


Ce serait peut-être pas mal de la rajouter sur la page des news par la suite, ou d'envoyer un lien par mp aux personnes qui galèrent un peu au départ.



le probleme de la page des news c est qu au fur et a mesure des nouvelles,ton guide va disparaitre,ou alors il faudrait mettre les news dans un encart a part,un peu comme la tribune libre.

Jerezon a écrit:



Merci, j'ai trouvé cette photo sympa aussi, en tout cas plus que celles auxquelles j'avais pensé au début! :D
Je ne sais pas si le post restera dans débat, ou si ce serait bien de le mettre dans "Tasoeur" par la suite, une fois que ses modifications auront été apportées...
A moins qu'elle ne reste dans cette rubrique de manière à recueillir des avis à long terme..?


pour l instant je trouve qu il a sa place dans debats,dans sa version provisoire en tout cas...pour la definitive,si elle se trouve en page d accueil rien n empeche de la laisser aussi dans debats ou tasoeur afin d y apporter de nouvelles idées...











-- Message édité par python le 09-05-07 --
------------------------ ----- --- -- -
ne prenez pas trop la vie au sérieux,personne n'en sort jamais vivant.
lien Par lebiquet, le 11-05-07 @ 10:34
cher Jerezon,

mon avis sur ton post: ce n'est pas le sujet que j'ai sous noté mais plus une réaction par rapport à la baisse de qualité des posts depuis qq temps comme le fait remarquer régulièrement malou.

De plus, comme python le dit si bien , je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour donner les directives de ton site au vue du nombre de photos qui paraissent chaque jour, le post va disparaître dans les profondeurs...

Sinon, j'aurai mis 10 pour le débat que tu proposes! à bientôt!

------------------------ ----- --- -- -
lien Par little *, le 11-05-07 @ 11:25
lebiquet a écrit:
cher Jerezon... je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour donner les directives de ton site...


:w00t: :w00t: :w00t:

------------------------ ----- --- -- -
La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par Jerezon, le 11-05-07 @ 13:59
lebiquet a écrit:
cher Jerezon,

mon avis sur ton post: ce n'est pas le sujet que j'ai sous noté mais plus une réaction par rapport à la baisse de qualité des posts depuis qq temps comme le fait remarquer régulièrement malou.

De plus, comme python le dit si bien , je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour donner les directives de ton site au vue du nombre de photos qui paraissent chaque jour, le post va disparaître dans les profondeurs...

Sinon, j'aurai mis 10 pour le débat que tu proposes! à bientôt!

Merci pour ta répone Lebiquet.

C'était quand même le sujet qu'il fallait noter, mais bon, ce n'est pas grave...

Dans ce cas, tu pourrais expliquer en quoi te gêne la réaction de Malou en autres, et éventuellement proposer des solutions en plus de ton avis.
Comme je te l'ai suggéré, les avis, même négatifs, sont bons à prendre, c'est un peu le principe du débat.
Je dirais donc que ce ne sont pas des directives, je n'aime pas l'idée d'imposer quelque chose, mais plutôt des conseils pour les nouveaux membres qui ne comprennent pas les réactions parfois assez fortes de certaines personnes sur leurs posts ou sur leurs commentaires.
C'est aussi pour qu'ils ne soient pas découragés dès le départ, ou frustrés, alors qu'ils pensaient bien faire.

Ce sujet correspond donc à des attentes de certains membres qui se lassent de répéter toujours les mêmes choses, surtout sur des détails techniques, et peut-être aussi à un besoin, étant donné le nombre toujours grandissant de nouvelles "recrues". :)

Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour le poster que débat, car ce guide n'est pas sous une forme arrêtée.
Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il FAUT faire, c'est pourquoi il a été soumis à discussion.
J'explique tout ça au début du post.

Rien n'empêche d'orienter un membre qui a un peu du mal à s'en sortir au début en lui donnant le lien par un gentil MP, il faudra attendre la V2 de Tasoeur pour rendre ce guide plus facilement accessible, pourquoi pas dès l'inscription.
Un débat est aussi ouvert sur la V2, même si ce n'est pas la rubrique :

http://www.tasoeur.biz/tasoeur/voir/15737-nouveau-design-tasoeur

Je verrai un peu plus tard pour mettre ce guide en lien sur les News de la page d'accueil peut-être, quitte à éditer les nouvelles à chaque fois pour qu'il reste toujours facilement accessible.
C'est le mieux que je puisse faire pour l'instant.

lebiquet a écrit:

je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour donner les directives de ton site

Ouais, l'année prochaine je compte le côter en bourse! :D :D

Plus sérieusement, ce n'est pas MON site, je ne suis qu'un des administrateurs/modérateurs, et depuis peu.
Ma mission est plutôt d'aider à ce que tout se déroule pour le mieux pour tout le monde, en toute modestie.


python a écrit:

pour l instant je trouve qu il a sa place dans debats,dans sa version provisoire en tout cas...pour la definitive,si elle se trouve en page d accueil rien n empeche de la laisser aussi dans debats ou tasoeur afin d y apporter de nouvelles idées...


L'idéal pour que ça avance serait je crois que chacun propose, en plus de ses idées, directement des parties du guide modifiées ou créées, afin de mieux saisir la façon dont il faudrait le modifier.

Voilà, j'attends vos com' ! =)

-- Message édité par Jerezon le 11-05-07 --
------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par DEDE62, le 11-05-07 @ 14:02
Jerezon a écrit:
L'idéal pour que ça avance serait je crois que chacun propose, en plus de ses idées, directement des parties du guide modifiées ou créées, afin de mieux saisir la façon dont il faudrait le modifier.

Voilà, j'attends vos com' ! =)

J'ai déjà fait ma part avant :ttc:

------------------------ ----- --- -- -
* LISEZ LE REGLEMENT * Semper Virilis - Un geek ne descend pas du Métro, il libère la RAM.
lien Par python, le 11-05-07 @ 18:37
lebiquet a écrit:
cher Jerezon,

mon avis sur ton post: ce n'est pas le sujet que j'ai sous noté mais plus une réaction par rapport à la baisse de qualité des posts depuis qq temps comme le fait remarquer régulièrement malou.

De plus, comme python le dit si bien , je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour donner les directives de ton site au vue du nombre de photos qui paraissent chaque jour, le post va disparaître dans les profondeurs...

Sinon, j'aurai mis 10 pour le débat que tu proposes! à bientôt!


euh..ce n est pas exactement ce que j ai dis mon biquet,j ai ecris que si on placait la charte sur la page d accueil,dans la configuration actuelle,elle disparaitrait des que d autres news arriveront...mais ca n a rien a voir avec les photos postées :)

------------------------ ----- --- -- -
ne prenez pas trop la vie au sérieux,personne n'en sort jamais vivant.
lien Par oliver25a, le 11-05-07 @ 21:34
c'est bien une charte de conduite. tu as oublié de prendre en compte les alignements (bon, neutre, mauvais, etc) de certaines personnes ... :ph34r:

------------------------ ----- --- -- -
feed me i'm famous
lien Par Jerezon, le 11-05-07 @ 21:44
oliver25a a écrit:
c'est bien une charte de conduite. tu as oublié de prendre en compte les alignements (bon, neutre, mauvais, etc) de certaines personnes ... :ph34r:


Pour l'instant, il n'est pas demandé de s'y conformer lors de l'inscription il me semble...
D'ailleurs, je me demande qui voudrait que ça le devienne?
Personnellement ce n'est pas le cas!



Tu es chaotique-neutre, c'est ça? :D

-- Message édité par Jerezon le 11-05-07 --
------------------------ ----- --- -- -
Truth is born of arguments .
lien Par Flirt, le 11-05-07 @ 22:25
Jerezon a écrit:

Tasoeur :
Rubrique spécifique où tes créations à la gloire du site seront notées et commentées à leur juste valeur.
Attention le niveau est relevé, mais ça peut t'assurer un moment de gloire aussi.

début du déplacement d'un certain nombre de posts où il y a du rose mais sans que ce soit une création vers la rubrique "images à la con".Pas de supprimage, de suppriment...de suppression...

par ailleurs je viens d'annuler un certain nombre de notes d'un membre qui notait abusivement bas.

Merci de votre attention.


------------------------ ----- --- -- -
Force et honneur

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.



    Image suivante >>    


Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Lyzy Adler - Josy Carvalho - Gabrielle Pelsers - Victoria Sophia - Gabriella Toth
Derniers Gossbos : Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee - Samuel L. Jackson