loading...
LOADING
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
DreamHost: entre erreurs 500 et accès refusé à la bbd
    << Image précédente    
DreamHost: entre erreurs 500 et accès refusé à la bbd
Posté le 31-10-07
Hits: 1281 | Note: 7.94
    Image suivante >>    

Commentaires
Pages: 1 2 3

lien Par littlebono *, le 31-10-07 @ 01:09
Vous avez tous dû remarquer les problèmes que rencontre le site en ce moment (erreurs 500, accès à la base de données refusé, bugs multiples...).

Ces problèmes sont lié au serveur qui nous héberge, un serveur américain nommé DreamHost, qui offre des solutions d'hébergement diverses et variées (voir >> ici <<).

Après les soucis rencontrés sur le serveur d'Eax (que l'on remercie du fond du coeur pour son hébergement GRATUIT durant un bon bout de temps),
on a dû migrer vers un autre serveur, et les administrateurs de Tasoeur.biz on choisit un hébergement chez DreamHost, mais cet hébergement est mutualisé,
c'est à dire partagé avec d'autres sites (vous pouvez voir nos "voisins" >> ici <<, il suffit de taper www.tasoeur.biz dans le champ d'écriture et de valider).

-- Message édité par littlebono le 31-10-07 --
------------------------ ----- --- -- -
la vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par littlebono *, le 31-10-07 @ 01:11
En contractant un abonnement chez DreamHost, ceux ci s'engagent à nous fournir, je site:

¤ 500 Gigabytes d'espace disque (en octets, ça fait dans les 62,5 Go) + une augmentation systématique de 2 Gigabytes/semaine (une façon de nous dire "merci d'utiliser DreamHost).

¤ 5.0 Terabytes de bande passante/mois une augmentation systématique de 40 Gigabytes/semaine.

¤ Bases de données MySQL 5 illimitées...

vous trouverez tous les détails techniques >> ici <<

-- Message édité par littlebono le 31-10-07 --
la vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par littlebono *, le 31-10-07 @ 01:13
Le problème qui se pose pour Tasoeur.biz est que le site "bouffe" trop de bande passante (je ne sais pas si on dépasse les 5 TB/mois... ou peut être qu'on ne nous les donne pas vraiment!)

Voila ce qui provoque toutes ces erreurs 500 et l'inaccessibilité au site...

Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Plusieurs clients se sont plaints de la piètre qualité des services de DreamHost et des nombreux problèmes que rencontrent leurs sites sur cet hébergeur...

Voici un article datant du 1er Aout 2006 relatant les dysfonctionnements de DreamHost depuis début Juillet 2006 (désolé, l'article est en anglais).

lien Par littlebono *, le 31-10-07 @ 01:14
Pour mieux comprendre ce qui nous arrive, lisez bien les sections 3 et 6 de l'article explicatif édité par DreamHost.

Ils expliquent clairement que lorsque la bande passante est "dépassée", DreamHost bloque tout simplement l'accès à la base de données de Tasoeur.biz !!

Je ne suis pas expert en programmation, ni en informatique en général (à part quelques notions de-ci de-là) mais je me pose des questions quant au devenir de Tasoeur.biz...

J'aime ce site, et ça me fout le moral à plat de ne pas pouvoir y accéder à tout moment, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Longue Vie à Tasoeur.biz et à tous les Tasoeurien(ne)s :tasoeur:

(s'il y a des trucs à corriger, à éditer ou à argumenter, n'hésitez pas, faites moi signe :))

lien Par Xender *, le 31-10-07 @ 01:20
Dla daube le mutualisé surtout pour un site comme ca :(

lien Par python *, le 31-10-07 @ 05:59
:yeah: excellente initiative,merci pour toutes ces explications et pour tes recherches,mon little,on y voit plus clair :(

http://www.dailymotion.com/python65 "qui pisse face au vent en a plein les dents"
lien Par kwijibo974, le 31-10-07 @ 06:37
On peut donc supposer que le site serait inevitablement inaccessible en heure de pointe sur tout le serveur ?

Et au fait vous avez combien de visites mensuelles sur votre site ?

- Le pervers des tropics -
lien Par magic3306, le 31-10-07 @ 12:27
kwijibo974 a écrit:
On peut donc supposer que le site serait inevitablement inaccessible en heure de pointe sur tout le serveur ?

Et au fait vous avez combien de visites mensuelles sur votre site ?
pose la question aux bonnes personnes!! =)

LittleB a fait ça de sa propre initiative (avec une impulsion magicienne sur le départ)! Mais il n'est qu'un simple membre du site...

b4 et MaTT pourrait nous en dire plus!! =)

:* mon little!

- 2 N + 2 Q
lien Par magic3306, le 31-10-07 @ 12:28
Xender a écrit:
Dla daube le mutualisé surtout pour un site comme ca :(
je l'ai dit avant que b4 ne s'emballe!!! :x lorenzzzz l'avait dit aussi je crois!!! :(

- 2 N + 2 Q
lien Par kwijibo974, le 31-10-07 @ 12:40
magic3306 a écrit:

Mais que réponde qui pourra !

- Le pervers des tropics -
lien Par Xender *, le 31-10-07 @ 13:09
magic3306 a écrit:

je l'ai dit avant que b4 ne s'emballe!!! :x lorenzzzz l'avait dit aussi je crois!!! :(

Jdisais rien mais j'en pensais pas moins :D

lien Par zombie *, le 01-11-07 @ 12:12
Merci Little pour tes explications qui sont clair

et tout se résume avec ce quote de magic !
magic3306 a écrit:

LittleB a fait ça de sa propre initiative (avec une impulsion magicienne sur le départ)! Mais il n'est qu'un simple membre du site...

b4 et MaTT pourrait nous en dire plus!! =)

:* mon little!

N'oublions surtout pas qu'il n'y a pas de pub (enfin moi je ne les ai annulés),
et que nous nous retrouvons tous ici chaque jours pour délirer et partager nos peines, nos joies
et bien sur nos photos, que l'on gardait dans un coin de DD sans jamais les regarder sauf lors de ménage sur nos disques

le tout pour quelques "petits dons" quant il y en a eu besoin

maintenant je trouverais plus sympa que Matt et B4 participe un petit peut plus a la vie du site, qui est avant tout leurs création :) mais comme disait B4 "on a notre vie tout ça"
Pour les "avoir" il y a leurs MP, ou j'ai toujours eu un réponse :tasoeur:

PS (10) pour ce debat qui tombe a pic :*

-- Message édité par zombie le 01-11-07 --
Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite, Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez.
lien Par malou, le 04-11-07 @ 18:55
En gros, DreamHost c'est de la carotte ...
:yeah: :tasoeur:

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par magic3306, le 05-11-07 @ 16:12
hier soir dimanche, grosse affluence, plus de 18 connectés en permanence : Refus de bdd par Dreamhost...

Comme à chaque fois... quand la fréquentation est critique (dimanche soir, autres soirées, ...), les ricains nous ferment tout bonnement la bande passante...

d'où le message "§§ Bdd inaccessible §§" !! :x

malou a écrit:
En gros, DreamHost c'est de la carotte ...
:yeah: :tasoeur:

on peut dire ça oui... =)

Le pire c'est que bien entendu tant que la période "Satisfait ou remboursé" n'était pas finie on avait pas trop de soucis... :(

-- Message édité par magic3306 le 05-11-07 --
- 2 N + 2 Q
lien Par littlebono *, le 05-11-07 @ 19:27
sur leur site, ils disent aussi qu'on gagne une augmentation systématique de 40 Gigabytes/semaine... est-ce vrai ??

j'aimerai que MaTT et b4 donne un avis sur ce post, qu'ils nous expliquent un peu ce qui se passe, si c'est temporaire, s'il faut changer, comment, combien ça peut couter...

lien Par magic3306, le 05-11-07 @ 20:21
littlebono a écrit:
sur leur site, ils disent aussi qu'on gagne une augmentation systématique de 40 Gigabytes/semaine... est-ce vrai ??

j'aimerai que MaTT et b4 donne un avis sur ce post, qu'ils nous expliquent un peu ce qui se passe, si c'est temporaire, s'il faut changer, comment, combien ça peut couter...
quel configuration minimale serait nécessaire aussi... ça peut aider par le bouche à oreille à trouver un bon hosteur pas trop cher!!! :w00t:

- 2 N + 2 Q
lien Par malou, le 07-11-07 @ 21:10
littlebono a écrit:
s'il faut changer, comment, combien ça peut couter...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif la bonne blague ..
migrer un site c'est énormément de taff ... :4x0r:

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. -Coluche-
lien Par magic3306, le 07-11-07 @ 21:17
malou a écrit:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif la bonne blague ..
migrer un site c'est énormément de taff ... :4x0r:
couter dans le sens du paiement d'un nouvel hebergeur... :x

- 2 N + 2 Q
lien Par Klatuu, le 11-11-07 @ 14:27
Je ne sais pas combien coûte l'hébergement chez dreamhost mais vous pourriez peut-être penser aux serveurs dédiés comme dedibox ou kimsufi ? Les deux offrent un espace de 160Go, la bande passante est de 100Mpbs (traffic illimité) et ils ne sont pas très chers (respectivement 30 et 20 ? par mois, hors taxes). La seule différence entre les deux, c'est la mémoire (1Go sur la dedibox, 256Mo sur le kimsufi).

Perso, j'ai une dedibox et pour la charger, il faut vraiment y aller comme une brute...

Klatuu Verrata Nectu
lien Par lorenzzzz59, le 11-11-07 @ 14:54
magic3306 a écrit:

:ttc:

Bon bah, après 3 jours de bugs je pense qu'on a compri qu'il fallait vite trouver une solution!
P*tain, ça fait fuir ces plantages de m*rde!!! Les utilisateurs vont finir par zapper Tasoeur!
DREAMHOST EST EN TRAIN D'ASSASSINER TASOEUR!!!!
Se serait bien d'avoir l'avis des développeurs, B4 et MATT... pour savoir se qu'ils proposent...??
Une nouvelle collecte?? moi je suis pour!! Je trouve ça vraiment con d'avoir un aussi bon site et de na pas pouvoir l'exploiter à cause d'hébergement foireux!! :( voilà... Bizzz @tous :*

Pages: 1 2 3

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Erin Kelly - Eva Horvath - Rosamund Pike - Jenna Fischer - Amy Adams
Derniers Gossbos : Balthazar Getty - Rain - Serdar Orçin - Christian Bale - Ian Sommerhalder