loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
TASOEUR: développements à venir
TASOEUR: développements à venir
Posté le 17-11-07
Hits: 21663 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

lien Par MaTT *, le 17-11-07 @ 17:07
J'crée un post pour discuter avec vous de la façon dont faire évoluer le site, dans un premier temps pour le rendre plus rapide et plus agréable à la navigation.
J'en profiterai aussi pour alléger un peu l'affichage des comments (certaines infos sont inutiles comme le score, etc...)

1ère problème:
Pour alléger la charge, je vais faire un système de pagination pour les commentaires d'une image, ce qui évitera d'afficher tous les commentaires sur une seule page et donner un coup de boule au serveur.
Pour la solution, j'ai pensé m'inspirer de ce que fait youtube, à savoir afficher par exemple les 10 derniers (ou premiers) commentaires, et donner accès aux pages de commentaires suivants sans recharger la page (à la manière de la notation d'image ou de l'ajout aux favoris sur tasoeur).
Plusieurs problèmes surviennent alors: beaucoup de posts d'image sont expliqués dans leur premier comment, donc si on affiche seulement les comments les plus récents, on va perdre cette info au fin fond de la 20è page de comments... Donc il faudrait afficher les plus vieux commentaires d'abord, tout au moins pour un visiteur non loggué.
Pour un visiteur loggué, on pourrait afficher en haut le premier comment non lu, avec des liens de pagination qui permettent de voir les comments plus anciens ou plus récents.

Avis ?

PS: essayez d'éviter le blabla/HS dans les commentaires afin que la discution reste un minimum clair :)

-- Message édité par MaTT le 17-11-07 --
------------------------ ----- --- -- -
tasoeur oué .
lien Par Xender, le 17-11-07 @ 17:33
100% d'accord avec ce que tu proposes, pour le moment j'ai pas d'idée qui me viennent mais j'y réfléchi :)

lien Par zombie, le 17-11-07 @ 17:55
Bonne idée ,pour ce débat qui va permettre de renouer les liens avec les auteurs du site qui avait un peut, beaucoup disparue du site :| :D le débat engagé par littlebono et les commentaires qui ont suivis doivent y être un peut pour QQ chose :)

maintenant, les commentaires je pense que ce sont eus, qui fond vivre et survivre ce site.

j'ai été sur énormément de site de photo et c'est de l'autosatisfaction et d'une tristesse absolue (bravo, bien, etc ...) et ce avec 10 modos par série.

maintenant tu parle de paginer les coms ,mois je dis oui, il faut voir comment cela se présente, a vrai dire je n'y ai jamais penser :D

ps : le gros Problèmes c'est le moteur de recherche (pas taper, pas taper :sac: )
A+
ps2 : bonnes idée (célébrités et bonasses) attendons nous a du cafouillage au démarrages :D :D
A

-- Message édité par zombie le 17-11-07 --
fin
lien Par Jerezon, le 17-11-07 @ 18:07
Bien entendu que je suis pour tout ce qui peut alléger les pages et améliorer la navigation...
L'idéal dans ce que tu proposes, pour moi, serait de proposer trois solutions de navigation, en se mettant à la place des diverses personnes qui naviguent sur Tasoeur.

1 - Certains s'en foutent des comments : pour eux, cliquer sur l'image ne ferait apparaître que la photo.
J'imagine que cela concerne que ceux qui sont inscrits et qui n'ont pas l'intention de participer au site.

2 - Laisser la possibilité de voir les commentaires selon le système de pagination, genre page 1 pour les anciens comments, jusqu'à la page X représentant les commentaires du plus ancien au plus récent (avec un petit onglet de sélection sous la photo).

Troisième solution, c'est celle que tu proposes : la page s'affiche avec les comments les plus anciens par défaut.

Après, c'est peut-être plus évident pour toi de voir ce qui crée du "poids" ou ce qui allège, ce qui est judicieux d'un point de vue technique.

Ce que je me pose comme question aussi, c'est dans quelle mesure tu vas pouvoir coder tout ça (contraintes techniques, contraintes de temps, etc.), en gros malgré tes efforts est-ce que cela sera suffisant pour éviter les problèmes actuels d'accès au serveur à longs termes ou pas?

Est-ce que ces modifications impliquent une modification en profondeur du site?
En bref, le tout est de ne pas faire des efforts qui vont à peine améliorer les choses en fait.
Je voulais m'exprimer à ce sujet sue le post sur Dreamhost, j'en profite pour le faire ici :

J'ai compris que le site n'était pas optimisé pour le nombre de personnes qui naviguent dessus actuellement, ce qui expliquerait les problèmes d'accès au serveur, mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait assez bien il n'y a pas si longtemps et que presque d'un coup le site devient indisponible (de plus en plus souvent).
J'ai du mal à croire que l'hébergeur soit totalement hors de cause.

J'imaginais trois solutions :

Celle que tu proposes, c'est à dire faire des modifications pour alléger le tout.
Je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir si cela va être suffisant.

Voir arriver la V2, optimisée, repensée, etc. =)

Migrer vers un autre hébergeur une fois de plus, sachant tout ce que cela implique (adéquation aux contraintes techniques du site, espace disque et surtout bande passante adaptée au site en prévoyant son évolution quantitative, trouver un service de qualité et accessible niveau tarifs, et surtout des sous...).

-- Message édité par Jerezon le 17-11-07 --
Truth is born of arguments .
lien Par little *, le 17-11-07 @ 18:56
:w00t: enfin!!... du nouveau :)

je suis d'acc avec ce que tu proposes MaTT... l'essentiel est qu'on ne perde pas de vue les premiers comments (des fois, y a des explications) et un lien vers les non lus...

j'aimerai aussi savoir, comme l'a précisé Jey, si cela va être suffisant sur long terme ou si c'est juste provisoire?

et quelques précisions sur Dreamhost (et leur implication ou pas dans cette histoire d'accès à la bdd) seraient les bienvenues =)

Vive Tasoeur :tasoeur: et les Tasoeuriens :love: :*

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par Xender, le 17-11-07 @ 20:34
Jpense que la zone du bas, dernières bonnasses gosbo ne sert a rien, ainsi que les raccourcis du dessus, a voir :)

lien Par MaTT *, le 18-11-07 @ 16:35
Jerezon a écrit:

Ce que je me pose comme question aussi, c'est dans quelle mesure tu vas pouvoir coder tout ça (contraintes techniques, contraintes de temps, etc.), en gros malgré tes efforts est-ce que cela sera suffisant pour éviter les problèmes actuels d'accès au serveur à longs termes ou pas?

Est-ce que ces modifications impliquent une modification en profondeur du site?
En bref, le tout est de ne pas faire des efforts qui vont à peine améliorer les choses en fait.
Je voulais m'exprimer à ce sujet sue le post sur Dreamhost, j'en profite pour le faire ici :

J'ai compris que le site n'était pas optimisé pour le nombre de personnes qui naviguent dessus actuellement, ce qui expliquerait les problèmes d'accès au serveur, mais je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait assez bien il n'y a pas si longtemps et que presque d'un coup le site devient indisponible (de plus en plus souvent).
J'ai du mal à croire que l'hébergeur soit totalement hors de cause.

J'imaginais trois solutions :

Celle que tu proposes, c'est à dire faire des modifications pour alléger le tout.
Je n'ai pas les connaissances techniques pour savoir si cela va être suffisant.

Voir arriver la V2, optimisée, repensée, etc. =)

Migrer vers un autre hébergeur une fois de plus, sachant tout ce que cela implique (adéquation aux contraintes techniques du site, espace disque et surtout bande passante adaptée au site en prévoyant son évolution quantitative, trouver un service de qualité et accessible niveau tarifs, et surtout des sous...).

J'vais répondre à cette partie du message.
Alors déjà, je n'aurai pas le temps dans l'immédiat dans me lancer dans une version 2 directement. Alors je propose de faire la transition en douceur, avec des étapes du genre (ordre incertain):
- pagination des commentaires
- refonte de la navigation "de base" avec choix "par date" ou "par popularité" dans toute page de listing d'image, ce qui permettra de fusionner avec le top et d'avoir quelque chose de moins lourd, qui pourra être mis en cache d'où gain de performance
- moteur de recherche
- redesign de la page d'affichage d'image, pour présenter des contenus relatifs à l'image vue

Voilà les pistes, donc faut savoir que ca peut se faire petit à petit et en douceur sans problème. Et, à terme, rendre le site plus fluide.

Xender a écrit:
Jpense que la zone du bas, dernières bonnasses gosbo ne sert a rien, ainsi que les raccourcis du dessus, a voir :)

C'est pour le référencement ça, ça gène pas la navigation ni la consommation de ressources :)

-- Message édité par MaTT le 18-11-07 --
tasoeur oué .
lien Par sabine, le 19-11-07 @ 20:14
pourquoi changer inconnues en bonnasses?.

zombie: alors sabine tu prend toujours les modo pour des con !? // rep nigga 88/12 // rep Hugo // rep Jacques
lien Par Xender, le 19-11-07 @ 20:30
C'est mieux et c'est plus vrai, on se perd moins dans ce systeme la

lien Par Jerezon, le 19-11-07 @ 20:31
Question suivante ! :D

Truth is born of arguments .
lien Par sabine, le 19-11-07 @ 20:38
Xender a écrit:
C'est mieux et c'est plus vrai, on se perd moins dans ce systeme la

c'est faux, quand on voit bonnasses on s'attend a du 85b minimum, sa vise une catégories de filles bien précise, inconnue sa englobe le tout, bonne, jolie et ouais des fois ya pas les 2 en même temps....

-- Message édité par sabine le 19-11-07 --
zombie: alors sabine tu prend toujours les modo pour des con !? // rep nigga 88/12 // rep Hugo // rep Jacques
lien Par little *, le 19-11-07 @ 20:50
vu sous cet angle, c'est pas faux... :|

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par Xender, le 19-11-07 @ 20:52
85b c'est bon on a la moyenne dans la rubrique bonnasse, on peut laisser le nom... Et ca permettra de faire le tri et de virer celle qui ne sont pas bonnasses, tout simplement

lien Par sabine, le 19-11-07 @ 20:56
donc on peut poster du pro? :|

lien Par Xender, le 19-11-07 @ 21:04
Bah ca, ca reste à voir avec le staff, peut etre oui, peut etre non, mais si ca permet de plus avoir de photo miniatures, moches, peut etre

lien Par sabine, le 19-11-07 @ 21:18
ouais sa sert rien en fait, quand c'etait inconnue, les photos pros étaient virées, les miniatures etc...
attend.....miniature comme ça? http://www.tasoeur.biz/bonnasses/voir/37669-webcam
inconnues svp :(

lien Par Xender, le 19-11-07 @ 21:20
Bah... C'est une animation, on devrait mettre une rubrique pour ca ^^ Ca rentre pas trop en compte dans le miniaturing des inconnues/bonnasses

lien Par little *, le 19-11-07 @ 21:41
faut la supprimer celle là, c'est Nikki Next Door :tasoeur2:

lien Par python, le 19-11-07 @ 23:32
sabine a écrit:

c'est faux, quand on voit bonnasses on s'attend a du 85b minimum, sa vise une catégories de filles bien précise, inconnue sa englobe le tout, bonne, jolie et ouais des fois ya pas les 2 en même temps....

assez d accord avec ca...

ne prenez pas trop la vie au sérieux,personne n'en sort jamais vivant.
lien Par Xender, le 19-11-07 @ 23:35
En meme temps, célébrités, ca résume pas forcement ce qu'on trouve dedant, faudrait trouver autre chose pour les 2, mais quoi

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Image suivante >>    

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Lily Rose Depp - Rayanne Bitancourt - Megan Bea Tiernan - Claudia Rosado - Verena Grossmann
Derniers Gossbos : Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee - Samuel L. Jackson