Ces derniers temps nous n'entendons parler plus que d'Apple (iPhone, Mac OS X Leopard, MacAir,...) et Microsoft semble ne plus trop être de la partie (surtout après le flop de Vista et de Zune).
De plus, il est dit que ces derniers temps, un ordinateur sur deux vendu aux Etats-Unis est un Apple!
"Au niveau mondial, ni Gartner ni IDC ne donnent d'indications pr?cises concernant la part de march? d'Apple. Cependant, si on extrapole les chiffres de ventes de Macintosh annonc?s par la firme de Cupertino hier aux ventes totales d'ordinateurs, on peut affirmer que la part de march? du Macintosh est de l'ordre de 2,7 %."
"Garner vient de communiquer les premiers r?sultats concernant les ventes de PC pour l'ann?e 2007.
Les ventes de PC se sont bien port?es au cours de l'ann?e 2007, puisque plus de 271 millions d'unit?s ont ?t? vendues dans le monde, ce qui correspond ? une augmentation de plus de 13.4% par rapport ? l'ann?e pr?c?dente."
On voit donc que m?me si Apple a bien progress?, cela represente un infime part du g?teau encore...
De plus il faut relativiser, voir si l'on parle de syst?me d'exploitation, d'ordinateur, de t?l?phone, ou de baladeur num?rique; les r?sultats ne sont pas les m?mes selon les secteurs...
Apple esth?tiquement c'est tr?s ?pur?, c'est joli et tout et tout ... mais question OS je reste perplexe.
Autrefois on disait qu'avec un MAC on ne pouvait avoir de virus, c'?tait une des raisons majeur pour certains de passer du PC au MAC.
Aujourd'hui, Linux arrive en force avec l'EEEPC ? 199 euro (avec SFR) http://www.toolinux.com/news/materiels/l_eee_pc_d_asus_a_199_euros_chez_sfr_ar10072.html
Sans oubli? que d?sormais, plus besoin d'?tre un Geek inconditionn? pour installer et utiliser Linux sur son PC ...
Linux et ses logiciels gratos va certainement faire du mal au MAC ... j'dis ?a, j'dis rien.