loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
Le don d'organes : quel est votre avis ?
    << Image précédente    
Le don d'organes : quel est votre avis ?
Posté le 25-11-08
Hits: 10507 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1 2

lien Par samaritan029, le 25-11-08 @ 18:12
Dans le cadre de ma profession (infirmier) j'ai été amené à discuter de ce sujet avec des personnes réticentes sur le sujet. J'aimerais avoir votre avis.

------------------------ ----- --- -- -
"Je prefère passer pour un fou que de passer pour un con."
lien Par Xender, le 25-11-08 @ 21:08
Alors, perso, je n'ai pas encore ( :ph34r: ) de carte, mais je pense, qu'à terme, quand j'aurais bien mis ça dans ma tête, je le ferai, je pense qu'il est important de pouvoir sauver quelqu'un, si on le peux. Un beau geste, qui permet de rendre des familles heureuses.

lien Par python, le 25-11-08 @ 21:41
Tout a fait d accord avec Xender avec quelques bémols cependant...j ai eu moi aussi l occasion de discuter de ce sujet avec mon entourage,la plupart sont pour mais ce qui devrait s avérer une évidence et un geste qui coule de source pose parfois des cas de conscience a la famille dans un contexte de don d organes apres la mort...une mère qui refuse catégoriquement qu on charcute son enfant,je suppose que c est quelque chose de naturel,je n sais pas moi meme comment je régirais si l un de mes enfants venait a disparaitre et avait fait ce choix la :-/

Concernant le don d organes de son vivant,je serais le 1er a me proposer pour n importe qui de proche....pour un inconnu...je n sais pas trop en fait :-/ par contre,une fois mort,on pourra bien prélever tout ce qui restera de sain chez moi,ca ne me dérangera pas d etre incinéré avec un coeur,un foie,un rein ou un poumon en moins(enfin pour les poumons le receveur ne fera pas une bonne affaire =) )

ne prenez pas trop la vie au sérieux,personne n'en sort jamais vivant.
lien Par little *, le 25-11-08 @ 21:50
Tu veux être incinéré ?

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par python, le 25-11-08 @ 21:53
oui...et quelque chose me dit que ta religion s y oppose,nan? =)

lien Par little *, le 25-11-08 @ 21:55
"Tu es né poussière et tu redeviendras poussière".

La poussière n'étant pas la cendre mais la terre :)

Edit: Cela dit, je respecte le choix de chacun :)

-- Message édité par little le 25-11-08 --
La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par python, le 25-11-08 @ 22:00
Bah mis a part l attrait d avoir un dernier ver dans le nez...j opterais quand meme pour devenir cendres :)

lien Par Xender, le 25-11-08 @ 22:03
python a écrit:
pose parfois des cas de conscience a la famille dans un contexte de don d organes apres la mort...une mère qui refuse catégoriquement qu on charcute son enfant,je suppose que c est quelque chose de naturel,je n sais pas moi meme comment je régirais si l un de mes enfants venait a disparaitre et avait fait ce choix la :-/

Concernant le don d organes de son vivant,je serais le 1er a me proposer pour n importe qui de proche....pour un inconnu...je n sais pas trop en fait :-/

Le problème, c'est que tu ne connais pas le receveur, et tu n'est pas censé le connaitre, donc ça sera forcement à un inconnu, mais à force de voir autant de reportages la dessus, on se dit, qu'une greffe sur un malade, c'est un geste énorme...

Après c'est clair que moi même, si mon enfant devait se faire charcuter, d'un côté, c'est pour sauver quelqu'un, mais d'un autre, c'est aussi, détruire ce qu'il reste de cette personne, et ça doit pas être facile à accepter.

lien Par python, le 25-11-08 @ 22:13
Xender a écrit:

Le problème, c'est que tu ne connais pas le receveur, et tu n'est pas censé le connaitre, donc ça sera forcement à un inconnu,

Il peut arriver aussi qu un frere donne a sa soeur ou une mere a son fils(je pense a une greffe de rein par exemple)parce que c est la seule personne compatible,ce n est donc pas forcément un(e) inconnu(e)...

lien Par little *, le 25-11-08 @ 22:15
Si je peux sauver une vie en donnant un organe (de mon vivant), je n'hésiterai pas... après ma mort, je me retrouverai dans la même situation que vous, à savoir si ma famille acceptera qu'on prélève des organes de ma dépouille.

lien Par achille, le 25-11-08 @ 23:33
J'accepte de faire un don de poils

lien Par samaritan029, le 25-11-08 @ 23:51
C'est à chacun d'entre nous d'accepter ou non de faire ce geste. Pour ma part à mon décès je préfererais faire don de mes organes (je suis donneur). Je le suis en ayant malheuseument vu des situations difficiles à ce sujet, surtout en voyant des familles perdre un proche faute de donneur. Je trouve que c'est bien utile si ça peut aider à sauver des vies; et plutot que de donner son corps à la science (on ne sait pas ce qu'il trafiquent avec... :( ).
C'est a nous d'en décider et en parler à ses proches pour qu'ils soient au courant de notre choix.

lien Par Anonyme, le 25-11-08 @ 23:56
j'ai mis 10 pour l'initiative du débat mais je vous répondrai franchement que je ne me suis jamais posé la question avec mon handicap je ne sais pas si je serais un donneur compatible ou pas je suis vraiment ignorant dans ce domaine mais il est vrai que si je venais avec le peu de choses que je possède a sauver la vie de quelqu'un j'aurai au moins fait quelque chose de bien dans ma vie (à part mon fils Mike bien sûr que j'aime de tout mon coeur) :* :love:

lien Par achille, le 26-11-08 @ 00:18
salaud, tu m'avais jamais dit que tu as un fils... :)

lien Par samaritan029, le 26-11-08 @ 00:22
airness a écrit:
j'ai mis 10 pour l'initiative du débat mais je vous répondrai franchement que je ne me suis jamais posé la question avec mon handicap je ne sais pas si je serais un donneur compatible ou pas je suis vraiment ignorant dans ce domaine mais il est vrai que si je venais avec le peu de choses que je possède a sauver la vie de quelqu'un j'aurai au moins fait quelque chose de bien dans ma vie (à part mon fils Mike bien sûr que j'aime de tout mon coeur) :* :love:

Pour répondre à ton témoignage un handicap n'est pas un obstacle à un don d'organes mais il y a des conditions.Voir www.france-adot.fr.

lien Par Anonyme, le 26-11-08 @ 00:24
achille a écrit:
salaud, tu m'avais jamais dit que tu as un fils... :)

tout ça parce que je ne l'ai pas eu avec toi :ph34r: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: il a 14 ans et je l'aime de tout mon coeur :love:

de toute façon ça n'aurait pas marché tout les deux je ne suis pas un garçon facile http://i401.photobucket.com/albums/pp99/neness03/gifs/820341hey.gif

allez salut http://i401.photobucket.com/albums/pp99/neness03/gifs/thpocoyo.gif

lien Par achille, le 26-11-08 @ 12:18
:D :D :D

lien Par Crazy H, le 27-11-08 @ 15:58
si donneur je dois être, je suis cela dit formellement opposé en tous cas à faire don de mon cervelet :police:

si je dois apprendre peu après ma mort en 2065, qu'un Crazy H number two fraichement transfusé squatte le Tasoeur Next Gen, qu'il a mon cerveau, ainsi qu'une grosse bitte et qu'il se tape des madames du site,
bah je me retournerais encore plus dans ma tombe en me disant que j'ai raté ma vie... :-/ :-/ :(

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par Anonyme, le 27-11-08 @ 17:32
:D :D :D :D :D

lien Par python, le 27-11-08 @ 17:56
Crazy H a écrit:
si donneur je dois être, je suis cela dit formellement opposé en tous cas à faire don de mon cervelet :police:

Merci mon Dieu !!! :* :*

Pages: 1 2

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

<< Image précédente    
    Image suivante >>    

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Sina Tkotsch - Bruna Schwartz - Shelby Tribble - Elsie Rose Hewitt - Diana Vickers
Derniers Gossbos : Jason Momoa - Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee