loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
Et si l'on pouvait remonter le temps ?
Et si l'on pouvait remonter le temps ?
Posté le 18-01-09
Hits: 5633 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1

lien Par samaritan029, le 18-01-09 @ 15:05
Parlons un peu d'ancipation : si des chercheurs découvraient un jour la possibilité de pouvoir remonter dans le temps quelles seraient vos priorités pour un tel voyage ? que decideriez-vous de faire en sachant que bien entendu que tout action changées dans le passé auraient des conséquences sur le futur ?

------------------------ ----- --- -- -
"Je prefère passer pour un fou que de passer pour un con."
lien Par Nutrocker, le 18-01-09 @ 19:44
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_ultra_profond_de_Hubble )

lien Par Jerezon, le 21-01-09 @ 12:06
Pas évident comme sujet ... Pour des raisons scientifiques déjà, et aussi selon qu'on l'aborde avec un point de vue général ou bien personnel .

Les raisons scientifiques, tu les abordes quand tu parles des conséquences :

Si l'on se rencontrait soi-même, est-ce que cela créerait un paradoxe qui anéantirait le monde ?
En modifiant le cours de l'Histoire, un évènement important par exemple, cela empêcherait certaines choses de se produire, comme éviter que des ancêtres du voyageur ne se rencontrent et que ça remette en question son existence même car sa naissance serait alors compromise ?

Ou bien est-ce que toute modification physique du passé à un moment donné créerait alors un monde différent et/ou parallèle au lieu de remplacer notre réalité ? =)

Il y a eu pas mal d'écrits là dessus je crois, faudrait voir avec ceux qui ont un peu étudié la question peut-être ...

Donc pour le point de vue général, ça reviendrait à dire quel est/sont selon nous le(s) évènement(s) historique(s) que l'on aimerait modifier, pour éviter un désastre ?
Là encore rien ne dit que cela aurait les conséquences voulues ...

Par exemple, est-ce qu'empêcher la naissance d'Adolf Hitler rendrait impossible le 3e Reich et la 2e Guerre Mondiale ? Rien ne dit qu'une autre personne ne jouerait pas son rôle en fait ...

Et d'un point de vue personnel ... Bah ça reviendrait à vouloir changer une de nos décisions que l'on juge mauvaise ... Et c'est peut-être trop personnel et très peu intéressant pour les autres pour être raconté ici tout simplement .
Et là non plus rien ne dit que le fait de modifier l'une de nos décisions n'entrainerait pas des conséquences encore plus désastreuses en fait .
Imagine que tu évites de te casser une jambe par exemple ...
Mais le lendemain au lieu d'être chez toi ou à l'hosto tu te fais tuer par un chauffard en traversant la route ...

Bref, ton sujet implique divers concepts (modification de l'espace-temps, causalité, destin ...) qui restent essentiellement théoriques ou philosophiques .

-- Message édité par Jerezon le 23-01-09 --
Truth is born of arguments .
lien Par kwijibo974, le 22-01-09 @ 13:07
Perso il n'y a rien que j'aimerai refaire dans mon passé ou celui du reste du monde...

- Le pervers des tropics -
lien Par sabine, le 28-01-09 @ 19:37
voir mon île avant l'arrivée de l'homme peu être..

zombie: alors sabine tu prend toujours les modo pour des con !? // rep nigga 88/12 // rep Hugo // rep Jacques
lien Par little *, le 11-02-11 @ 13:17
Le voyage dans le temps ? cons comme on est, on partira tous en même temps... on mettra 5h pour aller dans 10 minutes !! =)

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par -guigui-, le 11-02-11 @ 20:37
Bien vu little' :)

lien Par little *, le 12-02-11 @ 13:44
Plus sérieusement, ce qui pourrait être intéressant, c'est de pouvoir voyager dans le temps, plus précisément dans le passé (j'expliquerai plus loin pourquoi il faudrait, à mon sens, éviter le futur), mais en étant invisible et carrément immatériel (pour éviter toute interaction)... nous serions alors de simples spectateurs du passé, sans aucun pouvoir de changement sur quoi que ce soit. Cela pourrait donner des réponses à la science : la question de l'évolution, l'apparition de telle ou telle espèce (y compris l'Homme), la divergence continentale, les conditions de vie de nos ancêtres et tout plein de choses de ce genre :)

Pour revenir au voyage temporel dans le futur, je pense qu'il serait à éviter, car même si l'on évite d'interagir avec les évènements, l'on pourrait être tenté de modifier leurs causes en revenant dans le présent... c'est comme connaitre le jour et l'heure de sa mort ! Tout ce que l'on fera tournera autour de cette limite fatidique, nous n'aurons que ça en tête et ça nous obsédera constamment :-/

-- Message édité par little le 12-02-11 --
La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...

Pages: 1

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Image suivante >>    

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Carolina Garzon - Sina Tkotsch - Bruna Schwartz - Shelby Tribble - Elsie Rose Hewitt
Derniers Gossbos : Jason Momoa - Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee