|
|
CommentairesPages: 1 2 3
Quick a décidé de servir exclusivement des sandwichs avec de la viande certifiée halal, dans huit de ses restaurants et raye de sa carte certains sandwichs. J'ai relevé 3 avis: Quick revendique la liberté d'entreprendre ICI Mallié (UMP) juge cette pratique scandaleuse ICI extrait: "A quand des Quick proposant exclusivement des hamburgers au poisson pour les chrétiens le vendredi et les jours saints ou uniquement des hamburgers casher pour les personnes d'obédience judaïque" Et enfin le meilleur pour la fin, Marine Le Pen, toujours scandalisée, prétexte que Quick appartient a l'Etat depuis 2006 et qu'il y a une islamisation forcée de la France ICI -- Message édité par sabine le 18-02-10 -- ------------------------ ----- --- -- - L'Afrique n'oublie pas le racket, alors tu va inhaler le mafé le couscous et tu va nous fermer ta gueule.
10 pour le courage de traiter un sujet sensible mais , je ne veut pas m'engager la dedans j'aurais trop de choses a dire
------------------------ ----- --- -- - Erection du Matin, Pipi Sans les Mains
lien
Par Gérard Mansoif, le 18-02-10 @ 18:46
Au pire tu vas au McDo et c'est réglé!
------------------------ ----- --- -- - "Une pomme par jour éloigne le médecin"...à condition de bien viser!!(Winston Churchill) zombie a écrit: C'est bien dommage, tu es le seul raciste du site ------------------------ ----- --- -- - L'Afrique n'oublie pas le racket, alors tu va inhaler le mafé le couscous et tu va nous fermer ta gueule.
sabine a écrit:j'ai un chat persan , une femme Japonaise et avant eu un berger allemand mes copines de l'époque était espagnol, venait de Guadeloupe, de l'Italie, du Canada Alors moi raciste
------------------------ ----- --- -- - Erection du Matin, Pipi Sans les Mains
Ah ce qu'ils parait ils ont même refusé du monde dans ces restos. Bon alors en boîte ils se font souvent refouler... et même au Quick maintenant ? Gérard Mansoif a écrit: Ouais ben sans parler d'aller à la concurrence... jamais un burger Quick ne détrônera le Giant !!!
------------------------ ----- --- -- - Fan de belles photos ? = = => Instants de plaisirs... http://instantsdeplaisirs.blogspot.com
lien
Par littlebono *, le 18-02-10 @ 23:12
Hum... ce n'est pas tant le fait que Quick se mette au halal qui me dérange; c'est plutôt le fait d'imposer des menus exclusivement à base de viande casher et supprimer le reste que je trouve scandaleux... Il y a certes une grande communauté musulmane/juive en France, et jusque là , cette catégorie de gens (les jeunes surtout, car ce sont les premiers clients de la restauration rapide) se trouvait contrainte à prendre toujours le même menu, à base de poisson, et de ce fait se sentait parfois lésée par rapport aux autres, surtout lorsqu'on sait que les jeunes trainent souvent en groupe de cultures différentes, ce qui avait pour effet de les séparer (j'exagère un peu) ou du moins, les obligeait à trouver une alternative au Quick ou au McDo... Mais là , c'est un peu n'importe quoi, puisqu'on supprime les droits des uns pour favoriser les droits des autres ! C'est d'autant plus absurde que Quick appartient à l'État (j'en sais rien, mais c'est ce qui est dit plus haut), un état qui, il y a quelques semaines, taillait un beau costume aux étrangers en général et au maghrébins en particulier ( identité nationale toussa ) et qui change de tactique pour redorer son blason...Bref, tout ça pour dire que c'est une pure connerie de remplacer tous les menus par d'autres halals.. fallait les ajouter, stou Et pi j'fais comment main'nant pour prendre mon Strong Bacon hebdomadaire ? ![]() ------------------------ ----- --- -- - La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien
Par Gérard Mansoif, le 19-02-10 @ 00:40
littlebono a écrit: t'es pas musulman?
------------------------ ----- --- -- - "Une pomme par jour éloigne le médecin"...à condition de bien viser!!(Winston Churchill)
lien
Par littlebono *, le 19-02-10 @ 01:40
C'était de l'humour
------------------------ ----- --- -- - La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
En partant du fait que Quick appartient a l'État, et qu'on a suivi un peu les cours d'histoire a l'école, on sait que la France est un pays chrétiens, construite par cette religion, on sait aussi que l'Église a était séparée de l'État, schisme toussa blabla. Perso je trouve ça bizarre que l'État se mette a favorisé une religion en particulier(discrimination), y a de quoi se poser des question même si c'est depuis juillet dernier que Quick a mis en place cette pratique, ça commence a gueuler maintenant parce-que bon, bientôt les régionale, les élu doivent se faire bien voir et montrer qu'il s'investisse même si c'est pour lancer un énième débat stérile post identité nationale qui sait bien cassé la gueule d'ailleurs. Je suis d'accord avec maillé, sur l'extrait cité surtout. Je n'habite pas dans ce pays et si j'y suis née c'est bien parce que ma mère voulait pas accouché dans l'avion , bref déçu de voir encore la religion se mêle encore une fois a la politique et je vais cité Geluck : "La religion est quelque chose d'intime, il ne faut pas montrer son culte a tout les passant"A la Réunion si il faisait des Quick Halal ça passerait inaperçu, y a tellement de religion, de secte, de métissage, ça me dégoute j'déconne tout les commerce sont tenus soit par des arabes, soit par des chinois, y a des mosquée partout quand on est en ville on entend l'appel a la prière a fond, y a des temple bouddhiste, hindou, des Église franco-chinoise, protestante, des sectes a foison aussi...etc. et je me demande encore pourquoi c'est pas la guerre civile y a tellement de tension dans votre pays de merde
------------------------ ----- --- -- - L'Afrique n'oublie pas le racket, alors tu va inhaler le mafé le couscous et tu va nous fermer ta gueule.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hIbfAIX7mHITWJpJrYjKyAgmhqYA
------------------------ ----- --- -- - Fan de belles photos ? = = => Instants de plaisirs... http://instantsdeplaisirs.blogspot.com
lien
Par littlebono *, le 19-02-10 @ 16:53
C'est des conneries tout ça, fallait laisser les menus existants et rajouter les menus halals pour gagner plus de clientèle... Faudrait aussi voir à changer leur slogan... j'en propose un sympa : " Quick : un sens aigu du marketing "
------------------------ ----- --- -- - La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
Quick n'appartient pas à proprement parlé à l'Etat, c'est la caisse des dépôts et consignation qui est en actionnaire majoritaire (ou seule actionnaire d'ailleurs), ça n'en fait pas un service public pour autant. Quick est un restaurant privé qui propose une carte en fonction de la demande, si la demande est plus forte pour du Hallal, et bien ils servent du hallal...Tous les kabas de France ne servent que du hallal, la majorité des pizzerias de banlieue servent du hallal, qui s'en plaint? Ils plaident la non possibilité de "cuisiner" hallal et non hallal dans la même cuisine, et bien tant pis pour eux, ils perdent ceux qui veulent manger du bacon... Après tout hallal ne veut pas dire interdit aux non musulmans...ne pas servir de cochon n'est pas de la discrimination... ------------------------ ----- --- -- - ...Il faut voir comment on parle de là où je viens, si jamais je connaissais pas j'y emmènerais même pas mon chien...
lien
Par littlebono *, le 19-02-10 @ 19:45
J'ai jamais parlé de discrimination, j'ai juste dit que c'est un coup marketing hyper foireux
------------------------ ----- --- -- - La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche... Kev a écrit: d'accord avec toi. C'est une polémique qui ne mérite pas autant d'écho. Je ne comprends pas le procès que l'on souhaite intenter à Quick. C'est une société privée et elle fait ce qu'elle veut tant qu'elle n'affiche pas à l'entrée "interdit aux non-musulmans".Après rentre qui veut comme dans n'importe quel commerce. acid a écrit: Pourquoi ne pas porter plainte contre les resto qui ne propose pas de viande hallal, c'est discriminatoire contre ceux qui veulent manger hallal ? Pourquoi les alsaciens ne porteraient pas plainte contre McDo car McDo ne sert pas de choucroute garnie ? Pourquoi ne pas porter plainte contre les resto chinois qui ne proposent pas du bÅ“uf bourguignon sur la carte des menus ? si un bar ne dispose pas de cidre à la vente, je porte plainte car je m'estime être discriminé en tant que normand ? Si une vendeuse d'un quelconque commerce n'est pas attirante, je m'offusque que mes canons de la beauté n'ont pas été respectés ? C'est un délire en France !!! c'est toujours le même cirque : tout le monde réclame des droits, mais quand il s'agit de devoirs là il ne reste pas grand monde comme toujours. littlebono a écrit: Je pense qu'en lisant le Canard Enchaîné, on s'aperçoit qu'il des faits largement plus scandaleux que cette histoire de Quick-hallal.Dernièrement en lisant le canard, je me disais que sous ce gouvernement il fait mauvais temps pour les gens intègres.Que l'on écarte professionnellement des gens comme le juge Thiel est symptomatique de ce qui se passe partout : diriger avec des asservis le doigt sur la couture du pantalon. cette polémique opportune me donne l'impression de masquer d'autres problématiques. Pour le reste personne n'est obligé d'aller manger à quick donc il ne faut pas s'estimer victime.On serait victime si l'on avait pas le choix.Point. ------------------------ ----- --- -- - Force et honneur
lien
Par Gérard Mansoif, le 19-02-10 @ 21:08
littlebono a écrit: littlebono a écrit:
------------------------ ----- --- -- - "Une pomme par jour éloigne le médecin"...à condition de bien viser!!(Winston Churchill)
lien
Par littlebono *, le 19-02-10 @ 22:36
Flirt a écrit: Oué bon, je ne dis pas que c'est un bon débat, ni qu'il mérite qu'on s'étale dessus... et pi je m'en fous, je ne vis pas en France ![]() Gérard Mansoif a écrit: [mode mauvaise foi On] J'ai pas écrit le mot "discrimination" ! [mode mauvaise foi Off] ![]() ------------------------ ----- --- -- - La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
------------------------ ----- --- -- - L'Afrique n'oublie pas le racket, alors tu va inhaler le mafé le couscous et tu va nous fermer ta gueule.
Je n 'ai pas lu vos com' , mais un quick uniquement hallal c 'est imposer une dictature de la minorité en fait. 12% de français musulmans , et dans cette catégorie de notre population combien mangent réellement halal ? Donner le choix me semble normal , l 'imposer non. Après , il faut voir si dans le secteur ou le "restaurant" ( sic ) est implanté:le pourcentage de consommation. De plus , cela est religieux. Alors ? Ce mode d 'abattage animal est il encore adapté de nos jours ??? -- Message édité par misstyck le 23-02-10 -- ------------------------ ----- --- -- -Le rôti saucé , chaud , tendre , vaporeux , est toujours meilleur. ( Pensées Inavouables ) © Copyright by me.
Il faut dire aussi qu'un musulman qui mange du porc c'est incompatible, par contre un non musulman qui mange halal ben ça lui changera pas sa vie. Je pense que Quick est parti de ce principe. Politique et bloggeurs, mondes de merdes qui relayent/brassent du vent. ------------------------ ----- --- -- - Fan de belles photos ? = = => Instants de plaisirs... http://instantsdeplaisirs.blogspot.com Pages: 1 2 3Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire. |
| ©2003-2010 #w@rzone staff. All rights reserved. | tasoeur chez toi ? | Un bug ? | Connectés: 23 (3 membres) |