loading...
LOADING
Editer
Login: Pass:        [ inscription ]
Recherche :
tasoeur logo
Votre opinion sur le végétarisme
Votre opinion sur le végétarisme
Posté le 24-10-11
Hits: 11623 | Note: vote d'abord !
    Image suivante >>    

Commentaires

Pages: 1 2

lien Par Crazy H, le 24-10-11 @ 14:33
Réagissez, commentez, rebondissez, argumentez.
Que vous soyez viandards convaincus ou réformés.

Désolé pour le copyright grossier, je voulais être sûr qu'on ne reprenne pas cette image sans prendre la peine d'en citer l'auteur qui a ici là sa propriété intellectuelle.

------------------------ ----- --- -- -
"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par Fleen, le 24-10-11 @ 14:56
De la merde....
Dire mangeons de la merde, car de toutes façons on mange déjà de la merde, c'est vraiment stupide. C'est comme dire: fumer n'est pas mauvais pas la santé, vu tous les gaz d'échappements qu'on respire dans les villes.

Et puis, objectivement, on est presque (déjà ?) 7 milliards d'individus sur Terre. Notre brave planète ne peut pas se permettre de nourrir avec du steak tout ce petit monde. On va tous être obligé de diminuer grandement nos produits d'origine animal car la production de ces aliments consommes beaucoup de surface cultivable et beaucoup d'eau.

Ma conclusion: à défaut de devenir végétarien ou végétalien, va falloir sérieusement penser à diminuer notre consommation de viande, faute de quoi les populations qui crèvent de faim et de soif vont finir par l'avoir mauvaise et par vouloir (à raison) nous foutre sur la gueule.

lien Par sawyertom *, le 24-10-11 @ 15:12
En même temps.. tout dépend où tu prends ta viande... sur que si tu achètes du congelé premier prix, ou que tu manges au fast food, c'est de la super mauvaise came... mais bon le petit boucher du coin qui va choisir ses bêtes et qui propose une viande élevée dans les règles de l'art de façon non intensive et nourrie correctement (et il y en a encore pas mal.) je suis pas sur que se soit de la merde, vraiment pas.

c'est un truc de Parisiens vos histoires là.. :D

je suis omnivore, c'est la règle de mon espèce même. .. alors j'ai vais pas bouffer du tofu de bobo aux OGM le reste de mon existence.

-- Message édité par sawyertom le 24-10-11 --
Théoricien de la hache, Sawyer c'est plus fort que toi.
lien Par Tynours, le 24-10-11 @ 15:13
C'est un débat intéressant, mais pas vraiment utile.

Donc pour répondre à la première question. Oui, c'est un comble.
Notre organisme est fait pour manger de la viande, nous en avons besoin. Cependant, nous en mangeons bien trop à notre époque de consommation. On ne devrait en manger qu'une fois par semaine. Au début de l'humanité, nous ne mangions pas souvent de la viande. Notre organisme subit trop de viande à notre époque. D'où les nombreux cancers intestinaux. Dans la même logique, nous devrions faire subir à notre corps des périodes de jeun, car notre corps est fait pour connaitre ce genre de chose.

Pour répondre à la seconde question, je ne suis pas entièrement d'accord. Bouffent de la merde ceux qui le veulent. Si tu veux manger des bons produits, produits bio, etc... Rien ne nous en empêche !!! Moi, je prends mes légumes au marché bio, ça change tout niveau cuisine. Pour la viande et le poisson, je prends toujours ça chez mon ptit commerçant perso que je connais ou alors je vais pêcher !!! Haha D'ailleurs, le poisson n'est pas forcément meilleur pour la santé que la viande. Les produits de la mer ont une forte concentration en mercure...

Mais en fait, la règle a suivre pour une bonne hygiène de vie, c'est de manger de tout, de manger équilibrer, de manger ce qui nous fait plaisir sans jamais tomber dans l'excès !

Rien ne vaut une ptit salade de tomates bio au cumin, un ptit tartare de cheval et un bon fromage accompagné d'un bon ptit vin pour être content ! :D

-- Message édité par Tynours le 24-10-11 --
Un fourbe a toujours une longueur d'avance
lien Par sawyertom *, le 24-10-11 @ 15:36
Tynours a écrit:

un ptit tartare de cheval

salaud.. :4x0r: =)

lien Par Tynours, le 24-10-11 @ 16:00
sawyertom a écrit:

salaud.. :4x0r: =)

La sauvegarde des races de chevaux de trait est fréquemment invoquée par les professionnels de la filière viande pour justifier l'hippophagie. En France, 98 % de ces animaux sont destinés à l'abattoir ou à la reproduction pour la viande. L'élevage des chevaux de trait pour la viande permet aussi de valoriser les pâturages des zones difficiles avec des bovins et des ovins. Les professionnels de la filière soutiennent que la production de viande est indispensable au maintien de ces races, pour garder un cheptel non consanguin, et qu'autrement, les chevaux de trait seraient menacés d'extinction faute d'utilité économique. =)

lien Par sawyertom *, le 24-10-11 @ 16:03
Tynours a écrit:

La sauvegarde des races de chevaux de trait est fréquemment invoquée par les professionnels de la filière viande pour justifier l'hippophagie. En France, 98 % de ces animaux sont destinés à l'abattoir ou à la reproduction pour la viande. L'élevage des chevaux de trait pour la viande permet aussi de valoriser les pâturages des zones difficiles avec des bovins et des ovins. Les professionnels de la filière soutiennent que la production de viande est indispensable au maintien de ces races, pour garder un cheptel non consanguin, et qu'autrement, les chevaux de trait seraient menacés d'extinction faute d'utilité économique. =)

rolololololololololo professeur Tynours... :) m'en fous je bouffe du chien que je chasse avec mon cheval.. =)

lien Par Tynours, le 24-10-11 @ 16:09
sawyertom a écrit:

je bouffe du chien que je chasse avec mon cheval.. =)

Stylé !!! Tu m'invites ?
moi, je t'inviterai à chasser l'éléphant en apache ! =)

lien Par sawyertom *, le 24-10-11 @ 16:52
Tynours a écrit:

Stylé !!! Tu m'invites ?

Grave..! on s'fait une bouffe ça baigne.. (ps c'est quoi ton pinard..? :) )

lien Par Tynours, le 24-10-11 @ 17:10
sawyertom a écrit:

Grave..! on s'fait une bouffe ça baigne.. (ps c'est quoi ton pinard..? :) )

Un ptit Pomerol 2005 sera parfait =)

lien Par freeloader, le 24-10-11 @ 17:37
chacun fait ce qu'il lui plait, et les brocolis seront bien gardés

je ne vous interdis pas de croire, vous ne m'empêcherez pas de penser
lien Par le Saint, le 24-10-11 @ 19:41
je ne mange pas de pates, ni de riz, ni carrotte,ni de betterave,ni ni de patates,ni de pain,ni de sucre mais que des legumes vert,Pourquoi? a trop abusé,je suis devenu diabetique.Des repas un peu tristes mais j'essaie d'accomoder et pour l'instant ça roule..

http://lesaint.blog4ever.com
lien Par Tynours, le 24-10-11 @ 20:18
Oui, bah moi ce soir c'est tarte aux poireaux, chèvre et cumin :D

lien Par Naomi, le 24-10-11 @ 22:13
sawyertom a écrit:
m'en fous je bouffe du chien que je chasse avec mon cheval.. =)

Tynours a écrit:

Et bien ! je ne sais pas ce que vous prenez tous les deux, mais ça vous monte sévèrement à la tête ! :w00t: :D

"On va quand même pas se masquer le Mont-Blanc avec le petit doigt !" - "Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage, ils ne font que traverser l'oreille des méchants."
lien Par sawyertom *, le 24-10-11 @ 22:55
Naomi a écrit:

Et bien ! je ne sais pas ce que vous prenez tous les deux, mais ça vous monte sévèrement à la tête ! :w00t: :D

pas dur... t'sai pas lire..?

Tynours a écrit:
ce soir c'est tarte aux poireaux, chèvre et cumin

La classe cocotte.. :ttc:

lien Par little *, le 25-10-11 @ 00:44
Débat déjà existant : http://tasoeur.biz/debat/voir/37170-le-vegetarisme-quen-pensez-vous

La vitesse de la lumière étant plus élevée que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche...
lien Par Crazy H, le 25-10-11 @ 02:25
littlebono a écrit:
Débat déjà existant : http://tasoeur.biz/debat/voir/37170-le-vegetarisme-quen-pensez-vous

Merde, tiens ! Moi qui croyait faire dans l'original :ttc:

"Jamb-o-phile", ça prend une ou deux jambes ?? http://myspace.com/czhmusic
lien Par phlodor, le 25-10-11 @ 11:37
Je bosse dans le domaine de l'agriculture et contrairement à pas mal d'idées reçues, on ne bouffe pas tant de "merde" que ça. Autant nos choix de technique de production (élevage intensif, hors sol) sont éthiquement et environnementalement discutable, autant la qualité des produits finis n'a jamais été aussi bonne. Les résidus de produits phytosanitaires (pesticide est un mot anglais qui signifie simplement insecticide) sont bien plus faibles qu'il y a 20-30 ans.
Idem pour les OGM, il s'agit d'un choix dont l'intérêt technique, éthique et environnemental peut être largement discuté mais qui n'influe pas vraiment sur la qualité des produits consommés.
En ce qui concerne la consommation de viande, elle ne va pas forcément à l'encontre de la quantité de nourriture disponible à l'échelle de la planète : les légumes et céréales ont besoin d'eau et de sols profonds pour pousser. Quand ces conditions sont réunis, il n'est effectivement pas logique ni durable d'élever "de la viande" par contre l'élevage est particulièrement adapté pour tirer le maximum de nourriture des sols pauvres ou des régions froides (montagne, causses,...).
Bref, notre régime alimentaire omnivore est plutôt bien adapté à l'utilisation durable de nos ressources naturelles.

Bon ben voilà... je peux retourner voir des nichons maintenant ?

lien Par freeloader, le 25-10-11 @ 11:46
phlodor a écrit:
je peux retourner voir des nichons maintenant ?

:D :D en version végétale seulement !

je ne vous interdis pas de croire, vous ne m'empêcherez pas de penser
lien Par Naomi, le 25-10-11 @ 12:31
sawyertom a écrit:
pas dur... t'sai pas lire..?

Je doute qu'un simple Pomerol fasse un tel effet au point de parler d'éléphant ! :-/

Quant à toi, tu n'as pas dit ce que tu prenais, du chien arrosé de quoi ? =)

"On va quand même pas se masquer le Mont-Blanc avec le petit doigt !" - "Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage, ils ne font que traverser l'oreille des méchants."

Pages: 1 2

Vous devez être membre pour pouvoir poster des comments. Cliquez ici pour vous inscrire.

Image suivante >>    

Bonnasses - Célébrités - Images à la con - Beaux mecs - Tasoeur - Photographies - Wallpapers
Dernières Bonnasses : Savannah Ivarsson - Daiana Kwai Lin - Daisy Keech - Lauren Robson - Francesca Mifsud
Derniers Gossbos : Jason Momoa - Ben Stiller - Marlon Brando - Steve McQueen - Bruce Lee